Après nous avoir parlé de ses inspirations parfois puisées du côté de FireWatch et de son système de combat, l'aventure horrifique signée Bloober Team (Observer, excusez du peu) est allée faire un petit tour du côté de Game Informer, qui en a profité pour conserver cinq minutes de gameplay à la première personne.

Cette session dans la peau d'Alice déambulant au sein de la forêt de Black Hills nous permet surtout de découvrir Bullet le chien (l'histoire ne dit pas s'il existe un quelconque lien avec ce brave Missile), qui va évidemment vous aider du bout de sa truffe alerte.

À l'inverse du film dont il s'inspire, Blair Witch nous mettra véritablement aux prises non pas avec la sorcière, mais avec ses sbires, qu'il conviendra d'affronter à la lueur de sa lampe de choses, à l'Alan Wake. La caméra au poing qui vous accompagnera tout aussi fidèlement vous permettra de conserver et de revisionner à l'envi certains événements.

La démonstration s'arrête malheureusement bien vite, mais elle aura au moins eu le mérite de nous confirmer le plus important : il sera tout à fait possible (pour ne pas dire obligatoire) de caresser Bullet, y compris en insistant sur ses oreilles que l'on imagine ô combien douces.

Blair Witch viendra vous filer les chocottes dès le 30 août prochain sur PC et Xbox One.