>
>
Control : Le développement est officiellement terminé, le jeu est gold

Control : Le développement est officiellement terminé, le jeu est gold

Par Romain Mahut - publié le
Image

Lorsqu'un jeu passe à l'état "Gold," c'est toujours un grand moment pour son équipe de développement. C'est aussi un moyen pour l'éditeur d'un jeu d'annoncer aux joueurs que la sortie de son titre est imminente. C'est pour toutes ces raisons que Remedy a tenu à annoncer que Control est désormais Gold.


À voir aussi : Control dévoile son étrange univers dans une nouvelle bande-annonce


Remedy vient d'annoncer sur Twitter, via plusieurs de ses personnalités, que Control est désormais Gold, autrement dit que son développement et terminé et que le jeu a été soumis à la validation des gestionnaires des différentes plates-formes sur lesquelles il sortira et envoyé pour duplication aux sociétés en charge de la création de ses versions boîte. Mikael Kasurinen, le réalisateur de Control, commente la nouvelle ainsi :

 

C'est fait. Nouvelle licence, nouvelle technologie, nouvelle structure de jeu, nouvelle direction, trois plates-formes. Et trois ans. Quel accomplissement de la part de la meilleure équipe de développement de la planète !

Bravo à l'incroyable équipe de production emmenée par Juha Vainio (le lead producer de Control, ndlr). Lui ainsi que d'autres héros ont préparé le jeu afin qu'il soit prêt à temps pour sa sortie sur les trois plates-formes visées.

Thomas Puha, le directeur de la communication de Remedy, a quant à lui ajouté :

 

En trois ans. Tellement de nouveaux trucs. C'est vraiment incroyable que nous ayons réussi à le faire avec ce niveau de qualité. Le jeu est plutôt vaste en plus, et clairement différent. En moyenne, moins de 100 personnes travaillaient dessus en interne. Merci à tous les développeurs externe pour leur aide, ainsi qu'à 505 Games.

Pour rappel, Control sortira le 27 août prochain sur PS4, Xbox One et PC.

La rédaction vous recommande

13 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (13)