Remedy vient d'annoncer sur Twitter, via plusieurs de ses personnalités, que Control est désormais Gold, autrement dit que son développement et terminé et que le jeu a été soumis à la validation des gestionnaires des différentes plates-formes sur lesquelles il sortira et envoyé pour duplication aux sociétés en charge de la création de ses versions boîte. Mikael Kasurinen, le réalisateur de Control, commente la nouvelle ainsi :

C'est fait. Nouvelle licence, nouvelle technologie, nouvelle structure de jeu, nouvelle direction, trois plates-formes. Et trois ans. Quel accomplissement de la part de la meilleure équipe de développement de la planète !

Bravo à l'incroyable équipe de production emmenée par Juha Vainio (le lead producer de Control, ndlr). Lui ainsi que d'autres héros ont préparé le jeu afin qu'il soit prêt à temps pour sa sortie sur les trois plates-formes visées.

Thomas Puha, le directeur de la communication de Remedy, a quant à lui ajouté :

En trois ans. Tellement de nouveaux trucs. C'est vraiment incroyable que nous ayons réussi à le faire avec ce niveau de qualité. Le jeu est plutôt vaste en plus, et clairement différent. En moyenne, moins de 100 personnes travaillaient dessus en interne. Merci à tous les développeurs externe pour leur aide, ainsi qu'à 505 Games.

Pour rappel, Control sortira le 27 août prochain sur PS4, Xbox One et PC.