>
>
Fire Emblem Three Houses : Le mode de difficulté Expert arrivera après la sortie

Fire Emblem Three Houses : Le mode de difficulté Expert arrivera après la sortie

Par Thomas Pillon - publié le
×

Depuis la nuit des temps, ou du moins une bonne quarantaine d'années, un certain constructeur japonais s'évertue envers et surtout contre tout à ne pas proposer de niveau de difficulté dans ses jeux. Mais parce que le studio Intelligent Systems porte a priori bien son nom, le développeur affilié à Nintendo parvient parfois à ses fins. 


À voir aussi : Wargroove : Le tactical-RPG trouve enfin sa date de sortie sur PlayStation 4


En effet, la série de Tactical-RPG Fire Emblem propose depuis le dernier épisode sorti sur Super Famicom en 1996 un... niveau de difficulté. Sorte de village gaulois en plein Kyoto, le studio à qui l'on doit également la fabuleuse (et sous-cotée) saga des Wario Ware continue donc de déroger à la règle avec Fire Emblem : Three Houses

Sans doute conscient des torrents de larmes qui renouvellent nos nappes phréatiques depuis la possibilité offerte avec Awakening de ne pas opter pour le célèbre permadeath, autrefois marque de fabrique de la série, Intelligent Systems entend cette fois donner le change aux vieux briscards de la tactique militaire. En effet, nous apprenons aujourd'hui à la lecture du dernier numéro du magazine Famitsu repris par Nintendo Everything que le mode de difficulté Lunatic (traduit par "Expert" chez nous) fera gratuitement son apparition dans un avenir que l'on imagine proche

Présent depuis le remake de Mystery of the Emblem en 2010, le, mode Lunatic réserve un challenge particulièrement corsé aux généraux n'ayant que faire du danger mortel qui plane pourtant sur chaque escarmouche. Et si vous êtes du genre à glisser votre postérieur entre deux chaises, rassurez-vous : ce mode extrême pourra très bien se conjuguer à une partie en débutant, qui vous permet de ressusciter vos troupes après la bataille. 

Si Fire Emblem : Three Houses sortira bien le 26 juillet sur Switch, l'arrivée du mode Lunatic n'est pour le moment pas connue. Notre TEST arrivera quant à lui cet après-midi !

La rédaction vous recommande