>
>
Chine : Nintendo et Tencent préparent une conférence de presse pour parler de la Switch

Chine : Nintendo et Tencent préparent une conférence de presse pour parler de la Switch

Par Thomas Pillon - publié le
Image

L'Empire du Milieu est décidément une terre de contrastes : alors que l'agence spatiale chinoise se démène pour envoyer ses premiers taïkonautes sur notre satellite naturel, c'est sur cette bonne vieille terre chinoise que Nintendo s'apprête de son côté à atterrir. 


À voir aussi : Une partie de la production de consoles va être délocalisée hors de Chine


Alors que les différents constructeurs de consoles tentent de délocaliser une partie de leur production en dehors de la Chine, c'est pourtant bien dans l'autre pays de Winnie l'Ourson que Nintendo s'apprête à lancer sa nouvelle console, plus de deux ans après sa sortie mondiale. 

Si le secret entoure encore la date de lancement de la Switch sur le marché chinois, les choses devraient tout de même se préciser à la faveur d'une conférence de presse organisée par Nintendo et Tencent à Shanghai le 2 août prochain. Le géant du net Tencent avait été choisi en avril dernier comme le cheval de Troie qui permettrait au Japonais de s'ouvrir à un marché que l'on imagine évidemment juteux comme tout. 

Ce retard à l'allumage n'est pas une exception : la PlayStation 4 de Sony avait par exemple dû attendre le mois de mars 2015 pour se retrouver sur les étals chinois, tout comme la Xbox One, lancée en septembre 2014 là-bas. 

Ce lancement dont on attend évidemment la date officielle devrait en tous cas permettre au constructeur de raccrocher les wagons en ce qui concerne ses objectifs de ventes pour l'année fiscale en cours, après avoir loupé le coche de l'exercice 2018-2019.

 

 

La rédaction vous recommande