De nombreux médias s'y sont intéressés, de Gamesradar au très sérieux Forbes. Tout le monde à la rédaction m'a poussé à en parler, évoquant même une trépanation en cas de refus. Alors j'y suis allé. Mais comme JE le disais, ça sentait le pipeau. La chose a été confirmée.

Le redditeur throaway11113454 qui avait balancé comme si de rien n'était qu'un DLC pour Red Dead Redemption 2 avec des aliens arriverait en 2020 et qu'un remake du premier volet était en cours a avoué, tranquillement, son méfait :

1. Il n'y a pas de DLC pour Red Dead Redemption 2 ou un remake du premier jeu de ce que je sais.

2. Il s'agissait d'une expérimentation que j'ai toujours voulu tenter concernant la façon dont se répandent les rumeurs dans la culture jeu vidéo.

Il explique avoir tenté de placer des concepts plutôt crédibles mais aussi tenté de rester le plus flou possible pour que sa fuite prenne pendant quelques heures. Mais réalisant l'ampleur du phénomène (le nombre d'articles et de vidéos Youtube) il a décidé de mettre un terme à son petit jeu :

À travers cette expérience, j'ai compris que certaines personnes croient n'importe quoi de la part d'un inconnu tant que cela semble cohérent. Et que les médias de masse sont un instrument très puissant, plus de 70.000 personnes ont vu cette fausse fuite et je suis heureux qu'une grande majorité n'y ait pas cru.

Moralité, gardez toujours vos pincettes sur vous et ne croyez que votre Dieu : Traz.

[Via]