>
>
Marvel : Blade fait son grand retour dans le MCU, avec un acteur oscarisé

Marvel : Blade fait son grand retour dans le MCU, avec un acteur oscarisé

Par Alix Dulac - publié le
Image

Le San Diego Comic Con 2019 a tenu toutes ses promesses du côté de chez Marvel Studios. La Maison des Idées a révélé le retour de Blade, le chasseur de vampires, au cinéma. Et le choix de l'acteur Mahershala Ali, deux fois récompensé aux Oscars, pour reprendre le rôle un temps défendu par Wesley Snipes

C'est l'une des belles surprises du San Diego Comic Con, celle que l'on n'attendait franchement pas, même dans ses rêves les plus fous au vu des chantiers entamés par Marvel, avec le Multivers qui devrait, sauf incroyable retournement de situation, être évoqué dans le prochain Doctor Strange, baptisé Doctor Strange in the Multiverse of Madness et daté au 7 mai 2021.

Alors que le big boss de Marvel Studios a dévoilé en grandes pompes et à grands coups de casting sur scène les détails de la Phase 4, ce dernier a aussi révélé l'arrivée ou plutôt le retour dans les salles obscures de Blade, le chasseur de vampires mi-humain... mi-vampire.

 

Ce dernier avait été incarné par Wesley Snipes, de 1998 à 2004 (Blade, 1998, Blade 2, 2002 et Blade Trinity, 2004). L'acteur américain n'avait cessé depuis de clamer à qui voulait bien l'entendre qu'il était très, très, très chaud pour reprendre les armes dans un nouvel opus.

Mais Marvel Studios a visiblement d'autres plans pour son tueur de vampires, avec ce qui s'apparente à un reboot ( le film s'appelle juste Blade) et un nouvel acteur pour reprendre le flambeau : Mahershala Ali, deux fois primé aux Oscars (Moonlight, Green Book) et qui a déjà fait des débuts remarqués dans le MCU via Netflix et sa série Luke Cage, dans laquelle il incarne le ténébreux Cottonmouth.

On n'en sait pas plus sur ce Blade, qui n'a pas de date de sortie.

La rédaction vous recommande

4 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (4)