>
>
SEGA laisse tomber le projet de jeu narratif adulte des anciens de Quantic Dream

SEGA laisse tomber le projet de jeu narratif adulte des anciens de Quantic Dream

Par Romain Mahut - publié le
Image

Il y a un an et demi, nous vous indiquions que SEGA avait passé un accord d'édition avec Interior Night, le studio de Caroline Marchal (ex-Quantic Dream), autour d'un "jeu narratif pour un public adulte et cinéphile." Mais la mayonnaise entre les deux structures n'a visiblement pas pris puisqu'elles viennent d'annoncer leur séparation. 


À lire aussi : SEGA parle de ses plans en occident pour l'année fiscale en cours


Le site du magazine britannique MCV révèle que SEGA et Interior Night ont mis fin à leur collaboration en bon termes. À en croire Bobby Wertheim, le responsable du contenu chez SEGA Europe, la décision de mettre fin à cet accord vient de l'éditeur japonais : 

SEGA avait bel et bien annoncé un partenariat avec Interior Night. Interior Night est un studio vraiment talentueux dirigé par Caroline Marchal, qui est elle-même incroyable et très expérimentée. Mais SEGA a décidé de ne pas poursuivre sa participation à ce projet. Nous avons beaucoup de respect pour le studio et je suis toujours très bons amis avec plusieurs personnes de l'équipe. 

SEGA n'a cependant pas jugé utile, pour ne pas causer de tort à Interior Night certainement, de préciser les raisons qui l'ont poussé à mettre un terme à cette collaboration. Caroline Marchal, qui est à la fois PDG et directrice de la création du studio explique de son côté qu'elle est reconnaissante du soutien apporté par SEGA durant les premiers mois du studio et que la séparation amicale entre les deux sociétés a été faite pour des raisons stratégiques.

Elle tient cependant à rassurer les personnes intéressées par le projet en indiquant que le développement du jeu "avance bien" et qu'ils annonceront un nouveau partenariat avec un éditeur en temps voulu. Malheureusement pour les curieux, Caroline Marchal n'a pas donné d'indice quant à la date à laquelle le premier jeu de son studio sera officiellement dévoilé. 

La rédaction vous recommande

2 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (2)