Alors que le groupe levait hier le voile sur la liste des jeux disponibles au lancement de son propre service d'abonnement Uplay +, il ne faudrait pas oublier que tous les oeufs des bretons indépendants n'ont pas été mis dans le même panier.

Rappelez-vous : lors de la première conférence dédiée à Google Stadia, c'est le vaisseau mère Assassin's Creed Odyssey qui était présenté aux yeux du public par Phil Harrisson. Partenaire particulier sinon privilégié de Google, Ubisoft s'exprime aujourd'hui sur la profitabilité de l'opération, d'abord par la voix du père Guillemot :

Le surcoût pour que les jeux tournent correctement sur Stadia n'est pas si élevé. Cela fait désormais partie de notre processus, et nous entretenons de bonnes relations avec Stadia afin que cela nous soit profitable.

Tout ceci est ma foi fort intéressant, mais nous serions évidemment très curieux de connaître les chiffres en bonne et due forme, histoire de se faire une idée dudit processus. Malheureusement pour nous et pour vous, le directeur financier Frédérick Duguet botte en touche et renvoie la balle à qui de droit :

En ce qui concerne la commission de la plateforme, nous laisserons Google en parler. Ce que nous pouvons simplement dire, c'est que l'équation financière est bonne pour nous.

Si Ubisoft se donne donc du mal pour afficher son entrain vis-à-vis de l'offre de Google, il faudra vraisemblablement patienter encore un peu pour connaître de plus près ce qui se trame en coulisses... Rappelons pour conclure en tout bien tout honneur que Google Stadia se lancera en France au mois de novembre prochain.