>
>
Overwatch League : Les Shanghai Dragons remportent leur premier titre, champions du Stage 3

Overwatch League : Les Shanghai Dragons remportent leur premier titre, champions du Stage 3

Par Eva Martinello - publié le
Image

Hier 14 juillet s'est déroulée la grande finale des stage 3 playoffs de l'Overwatch League, à la Blizzard Arena de Los Angeles. Avec Vancouver Titans éliminés, contre toute attente, la finale a vu la confrontation entre les Shanghai Dragons et les San Francisco Shock.


À voir aussi : Overwatch : Jeff Kaplan donne des infos sur le prochain héros et les Jeux d'Été


Hier, l'histoire a été écrite par Shanghai Dragons dans la Blizzard Arena de Los Angeles. L'équipe qui avait battu le record de défaites d'affilée dans une ligue eSportive, avec le score de 0-40, s'était alors reconstruite cette saison pour arriver sur la scène dans une toute nouvelle forme.

Après 3 étapes de lutte en milieu de classement, l'équipe est montée en puissance ce mois-ci en se qualifiant aux stage playoffs in extremis. Ses adversaires n'étaient pas des moindres : d'abord les coréens de New-York Excelsior, favoris de la saison inaugurale, puis les Vancouver Titans, équipe la plus dominante cette saison et championne du stage 1.

Les joueurs de Shanghai Dragons se sont alors transcendés et sont arrivés en finale en battant les deux équipes sur son chemin (avec 3-1 contre New York et 4-1 contre Vancouver). Est alors arrivée la grande finale contre San Francisco Shock, les champions du stage 2, qui comptait bien garder son titre.

Le match de finale, disputé en format BO7 (victoire pour le premier à 4 points) a été très serré. Shanghai Dragons a remporté les 3 premières parties, mais SF Shock s'est alors réveillée et a remporté les 3 autres parties. La victoire s'est jouée sur Dorado et a été finalement remportée par l'équipe Shanghai Dragons, couronnée championne du Stage 3.

Cette victoire a marqué les esprits des fans : même avec une composition très différente, l'équipe est arrivée en saison 2 avec le lourd bagage d'un 0-40 en saison inaugurale. Cette victoire envoit un pied de nez définitif à ceux qui voyaient encore l'équipe comme celle d'il y a un an. Les points forts du match peuvent être retrouvés ici.

L'Overwatch League reprendra pour son tout dernier Stage, le quatrième, dans la nuit du 25 juillet à 1h du matin où Paris Eternal affrontera Houston Outlaws.

La rédaction vous recommande