>
>
Final Fantasy VII Before Crisis : L'épisode mobile enfin traduit par des fans

Final Fantasy VII Before Crisis : L'épisode mobile enfin traduit par des fans

Par Thomas Pillon - publié le
×

Dans la courte histoire du jeu vidéo, peu de jeux peuvent se targuer de déclencher à la simple évocation de leur nom une hystérie collective que le mythique Final Fantasy VII. Perçu comme un objet de culte pour certains et comme une inépuisable vache à lait pour d'autres, le J-RPG sorti en 1997 déchaîne plus de vingt ans après sa sortie toujours autant de passions. 


À voir aussi : TEST de Dragon Quest Builders 2 : Une suite qui casse des briques ?


Et comme tous les produits entables et désirables produits au sein d'une société capitaliste, Final Fantasy VII aura avec le temps enfanté bon nombre de suites, produits dérivés, films et remakes en tous genre. Et si la plupart de ces items opportunistes se sont retrouvés sur nos étals occidentaux, la liste n'est pas pour autant exhaustive. 

Ce n'est en revanche pas le cas de Before Crisis, une préquelle sortie en 2004 au Japon, uniquement sur mobile, bien qu'une localisation occidentale ait un jour été évoquée. Mettant en scène les célèbres Turks chers à Trazom, cet épisode était jusqu'alors interdit à ceux qui avaient le malheur de ne pas maîtriser le subtil art des kanjis et autres hiraganas. 

Mais aujourd'hui, rien ne va plus, puisqu'un petit groupe de fans vient d'achever le "portage" forcément discutable sur le plan légal dudit Before Crisis par un twist étonnant. En effet, le jeu est proposé via l'outil de création RPG Maker 2003, une pirouette qui ne devrait cependant pas arrêter dans leur élan les fanatiques de épisode mythique, dont le Remake sortira, rappelons-le, le 3 mars 2020 sur PlayStation 4.

La rédaction vous recommande

1 commentaire
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (1)