>
>
Satoru Iwata : Une interview inédite mise en ligne pour les quatre ans de son décès

Satoru Iwata : Une interview inédite mise en ligne pour les quatre ans de son décès

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Si vous vous intéressez un tant soi peu à ce média interactif qu'est le jeu vidéo, vous savez ce que l'on doit à Satoru Iwata, feu-le patron de Nintendo décédé il y a déjà quatre ans cette semaine : par l'intermédiaire de ses longues interviews, il a plus d'une fois rendu accessibles les coulisses de bon nombre de jeux. 


À voir aussi : Super Retro Prime Turbo : New Ghostbusters II, le jeu oublié de Satoru Iwata 


Baptisés "Iwata Asks" et toujours disponible sur le site officiel de Nintendo, ces entretiens menés avec des développeurs internes mais aussi avec des tiers permettaient d'en apprendre plus sur le processus interne de création.

Inaugurée en septembre 2006 avec une discussion autour de la conception de la Wii, cette série d'interviews aura duré jusqu'à la mort de l'ex-programmeur en 2015, l'amenant à aborder bon nombre de sujets aussi divers que variés, allant même jusqu'à faire intervenir quelques noms bien de chez nous par moment. 

Pour commémorer le décès de Satoru Iwata, un fan du nom de Nick vient de mettre en ligne l'un des épisodes restés inédits au Japon, puisque tous n'ont pas forcément été traduits en anglais, et encore moins en français. Disponible sur son site, cet Iwata Asks concerne Final Fantasy Crystal Chronicles : The Crystal Bearers, sorti sur Wii en 2009.  Le constructeur Kyotoïte, que l'on sait particulièrement tatillon sur tout ce qui ne passe pas directement par lui, ne s'est pour l'instant pas exprimé à ce sujet. 

Voilà en tous cas une belle manière de rendre hommage à Satoru Iwata, décédé le 11 juillet 2015, et à sa démarche singulière. 

La rédaction vous recommande

5 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (5)