À lire aussi : Phil Spencer parle déjà de l'après-Scarlett


Craig Duncan, le responsable de Rare, s'est récemment exprimé au cours d'un Xbox Showcase diffusé depuis Londres. Au cours de son intervention, le "studio head" de Rare s'est exprimé au sujet de ce qui se trame chez Microsoft en matière de jeu vidéo. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il semble plutôt confiant :

Lorsque je nous vois parler de l'impact que l'on veut avoir au niveau du jeu sur PC, du programme Scarlett et de ce qu'on fait avec xCloud, je m'enthousiasme aussi bien en tant que joueur, que créateur de jeu et de responsable de studio car je pense que les opportunités pour le jeu vidéo vont être illimitées. Il semblerait que nous pouvons désormais faire des choses que nous n'avons pas été capables de faire auparavant.

Rare appartenant à Microsoft, il paraît logique que ses représentants manifestent publiquement leur enthousiasme pour la direction prise par le géant américain. Les remarques de Craig Duncan poussent en tout cas à se demander ce qu'il entend par "opportunités illimitées" et ce qu'il a en tête lorsqu'il parle de la possibilité de faire des choses impensables par le passé. Il semble cependant trop tôt pour découvrir ce qu'il a à l'esprit.

Pour rappel, la console connue actuellement sous le nom de code Project Scarlett sortira pour les fêtes de fin d'année 2020. Project xCloud aura quant à lui avoir le droit à des essais publics en octobre prochain.