>
>
Dragon Quest IX : Square Enix évoque un remake et mentionne Switch et smartphones

Dragon Quest IX : Square Enix évoque un remake et mentionne Switch et smartphones

Par Thomas Pillon - publié le
×

Vous l'aviez peut-être oublié dans votre calendrier de célébrations estivales, mais nous fêtions hier le dixième anniversaire de la sortie de Dragon Quest IX au Japon. Et pour l'occasion, le géant du J-RPG Square Enix avait tenu à marquer le coup en organisant un live exceptionnel. 


À voir aussi : Final Fantasy VII Remake aussi sur Xbox One ? Square Enix répond


Exceptionnel car y participaient notamment le géniteur de la saga Yuji Horii, mais aussi les co-réalisateurs du tout premier épisode canonique sorti sur une console portable : Jin Fujisawa et Akihiro Hino, PDG du studio Level-5.

Dans cette vidéo de trois heures (!), les compères reviennent avec nostalgie sur Dragon Quest IX et son utilisation ingénieuse du StreetPass de la Nintendo DS. Mais à partir de 1:47:25, la fine équipe se lance dans l'évocation d'un remake de l'épisode multijoueur, s'interrogeant sur la plate-forme la plus adaptée à cet exercice, mentionnant (évidemment) la Switch et les smartphones

Hino s'imagine alors utiliser la connexion Wi-Fi pour recréer les mécaniques de partage propre à Dragon Quest IX, alors que le reste de la bande estime qu'il faudrait nécessairement revoir l'aspect graphique du titre, qui a effectivement bien vieilli. Le producteur Yuu Miyake rappelle que Square Enix s'interroge depuis un moment sur la pertinence de développer un remake du jeu, sans qu'aucune plate-forme n'ait été validée. 

L'équipe conclue en précisant qu'ils attendent de connaître l'envie des fans avant de se lancer dans une telle opération qui nécessiterait sans doute d'apporter du contenu supplémentaire à une aventure déjà conséquente, et vous savez donc dès à présent ce qu'il vous reste à faire si la perspective de jouer à une version revue et corrigée de Dragon Quest IX

La rédaction vous recommande

2 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (2)