Le studio Taleworlds a déclaré que son objectif principal est de faire en sorte que chaque classe soit viable, avec des forces et des faiblesses différentes qui empêchent chacune d'entre elles de dominer dans toutes les situations.

Certaines classes sont clairement plus fortes et mieux équipées que d'autres, mais cela ne signifie pas nécessairement qu'elles auront un rendement supérieur dans tous les cas, et bien sûr, elles ont aussi un coût beaucoup plus élevé, ce qui limite vos options en matière de respawning.

Ainsi les joueurs utiliseront des points pour sélectionner leur classe et celles les mieux équipées nécessiteront plus de points pour le respawn afin d'éviter les abus. La gestion des points au cours d'une partie déterminera la fréquence de réapparition.

Les classes individuelles seront légèrement personnalisables via un système d'avantages, et cela reflétera leurs factions (sur le plan cosmétique), mais aussi en termes d'équipement qu'elles utilisent et des tâches qu'elles effectuent.

Globalement, nous pensons que ces changements apportés au système de classe multijoueur offriront une expérience multijoueur plus équitable, plus accessible, qui favorise le travail d'équipe et la communication.

À voir ce que cela donnera en jeu, pour l'instant une bêta fermée a lieu et les retours semblent positifs. Il n'y a aucune date de sortie sur jeu 100% PC.