>
>
eFootball PES 2020 : Bayern Munich, nos premières impressions ingame en direct de Bavière

eFootball PES 2020 : Bayern Munich, nos premières impressions ingame en direct de Bavière

Par Alix Dulac - publié le
×

Après Manchester United, c'est un autre grand ténor du football européen, le Bayern Munich, qui a officialisé son arrivée comme partenaire majeur sur eFootball PES 2020. Le tout lors d'une conférence de presse en présence du président du club, Karl-Heinz Rummenigge et du nouvel ambassadeur de la licence, le jeune espoir allemand Serge Gnabry.

Un gâteau pour fêter les 55 ans de Mr Masami Saso. Mr qui ? Le président de Konami Europe, himself. Très exactement "General Brand Manager de Konami Digital Entertainment B.V." Mais surtout un succulent gâteau au chocolat (avec ses petites framboises, c'est important) pour entériner un nouveau partenariat majeur pour la simulation de football de Konami, eFootball PES 2020 : celui qui lie désormais le Bayern Munich à Konami et donc à la célèbre licence de ballon rond de la firme japonaise.

Après Manchester United, c'est donc un autre géant du football européen - mondial même disons-le - qui rejoint les rangs des partenaires majeurs de PES. En attendant l'identité du troisième club mystère (cette fois, c'est Gianni qui s'y collera), on connait désormais le nom du nouvel ambassadeur du jeu. Lionel Messi et Scott McTominay sont rejoints par Serge Gnabry, international allemand de 23 ans, preuve une nouvelle fois que Konami souhaite grandement associer l'image de son jeu à de jeunes pépites en devenir.

Le tunnel de l'Allianz Arena vs sa version modélisée.

L'Allianz Arena, tout simplement criante de vérité

Ce partenariat reste dans la même lignée que les précédents, à savoir une Allianz Arena modélisée aux petits oignons et quasiment identique à sa grande soeur réelle. C'est simple, bon nombre de moments de la journée d'annonce, notamment la visite du stade, nous ont permis de juger de facto le travail colossal effectué par les équipes techniques et graphiques de Konami. Comme le tunnel d'entrée des joueurs, que nous avons pu emprunter. Musique de la Champions League y compris.

Les joueurs ont évidemment bénéficié d'un soin tout particulier, avec des expressions faciales criantes, là aussi de vérité. Vous me direz... "et le terrain dans tout ça ?". Lors de la dizaine de matches disputés, l'ADN du Bayern - un jeu très vertical, très écarté, avec une grosse densité physique dans tous les compartiments du terrain - a été respecté. Mais nous reviendrons plus en détail sur ces aspects dans notre vidéo à venir du gameplay du jeu et de l'équipe du Bayern Munich, évidemment seule équipe jouable (avec les Légendes) lors de cette présentation.

Le gâteau d'anniversaire de Masami Saso, président de Konami Europe.

Pavard et Lucas Hernandez plutôt bien notés

Ce que l'on peut tout de même vous dire, en attendant des vidéos de gameplay bien fournies, c'est que Manuel Neuer se présente d'ores et déjà comme un des meilleurs portiers du jeu (même si le niveau des gardiens, de la version E3 à celle-ci ne nous a pas paru très élevé dans l'ensemble, notamment sur les frappes enroulées et les tirs de loin). Les recrues françaises de l'intersaison, Lucas Hernandez (ex-Atlético) et Benjamin Pavard (ex-Stuttgart) ont, elles aussi, bénéficié d'une attention spécifique. S'il est encore trop tôt pour déterminer avec exactitude les notes des uns et des autres, le premier jouit d'une moyenne de 86 (un point de même que son futur concurrent dans le couloir gauche, David Alaba). Le deuxième, tout comme son compatriote, bénéficie de l'effet "Coupe du monde" avec une moyenne de 84, alors qu'il n'atteignait pas la barre des 80 dans PES 2019.

Pour rappel, eFootball PES 2020 sortira le 10 septembre sur PS4, Xbox One et PC. La démo jouable sortira le 30 juillet et sera jouable offline et online, avec un mode Edit, qui permettra de confectionner les maillots de son choix. Evidemment, qui dit partenariat avec le Bayern dit également la sortie d'une édition spéciale Bayern Munich, avec un petit contingent de stars sur la jaquette : Gnabry donc, mais aussi Thiago Alcantara, Niklas Süle , Joshua Kimmich et Thomas Müller.

Galerie photo eFootball PES 2020 - 7 images (cliquez pour zoomer)

Le tunnel de l'Allianz Arena vs sa version modélisée. Le gâteau d'anniversaire de Masami Saso, président de Konami Europe. L'Allianz Arena dans eFootball PES 2020. Jeune espoir allemand (23 ans), Serge Gnabry aura, comme Coman, la lourde tâche de faire oublier le duo Robben-Ribéry.. Voilà à quoi devrait ressembler la jaquette édition spéciale Bayern Munich d'eFootball PES 2020. L'Allianz Arena bis. La voilà en vrai...

La rédaction vous recommande