Si un faux espoir, assez vain il faut bien le reconnaître, planait encore sur la venue de Mass Effect 2 sur PlayStation 3, le voici réduit à néant par l'annonce officielle du jeu via un communiqué d'Electronic Arts. En dehors de cela, le communiqué n'a pas beaucoup de de surprises pour ceux qui suivent l'actualité et se sont déjà intéressés au teaser vidéo diffusé fin février. L'armée de Geths de Saron est en déroute, mais comme nous sommes toujours dans un jeu vidéo, les humains continuant de lutter pour se faire une place dans la galaxie devront à nouveau faire face à "des dangers d'une plus grande envergure encore".

Plus grands qu'une galaxie ? Ça fait très grand quand même. Ahem. Bref, Electronic Arts confirme également la sortie du jeu sur PC et Xbox 360, donc, et ce pour début 2010. Enfin, si on en croit le Dr Ray Muzyka, co-fondateur, directeur général et co-producteur exécutif de BioWare, ça va être super trop bien :

Les combats seront encore plus intenses, les options d'armement plus étendues et les joueurs pourront aller encore plus loin dans l'exploration des planètes, le tout dans un scénario puissant et chargé en émotion.

Pour rappel, les amateurs du premier auront le loisir de conserver leurs sauvegardes, qui serviront pour ce deuxième volet.