À lire aussi : Nintendo Switch : La production des deux nouveaux modèles aurait commencé


Le site américain Cnet a récemment pu découvrir la Switch Lite en compagnie de Doug Bowser, le président de Nintendo of America. Et si le sujet était évidemment la nouvelle version "low cost" et 100% portable de la Switch, le site a tenté de savoir si le constructeur japonais préparait également une version améliorée de la Switch normale comme le dit la rumeur.

La réponse de Doug Bowser permet d'en savoir un peu plus sur les plans de Nintendo. En effet, le boss de NoA a indiqué que la Nintendo Switch Lite sera le seul nouveau modèle de Switch à être commercialisé pour les fêtes de fin d'année et que la Switch normale ne recevra pas de version mise à jour tout de suite.

Doug Bowser ne ferme logiquement pas la porte à une nouvelle Switch. Cette dernière est selon la rumeur bien réelle. Elle ne devrait cependant pas être annoncée avant le début de l'année prochaine au plus tôt. Un moyen trouvé par Nintendo de ne pas causer du tort aux ventes de la Switch originale durant les derniers mois de l'année (la Switch Lite ne vise pas nécessairement le même public).