>
>
Final Fantasy 7 Remake aussi sur Xbox One ? Square Enix répond

Final Fantasy 7 Remake aussi sur Xbox One ? Square Enix répond

Par Romain Mahut - publié le
Image

Un message concernant l'arrivée de Final Fantasy VII Remake sur Xbox One posté "par erreur" par le compte Facebook officiel de Xbox Allemagne a relancé les joueurs sur la possible arrivée du RPG sur la console de Microsoft. Square Enix a donc tenu à tirer les choses au clair.


À lire aussi : Combien de parties pour Final Fantasy 7 Remake ? La réponse de Square Enix


Final Fantasy VII Remake sortira-t-il sur Xbox One ? C'est la question que le site VGC a posé à Square Enix des suites de l'erreur commise par la page Facebook officielle de Xbox Allemagne. Et la réponse de l'éditeur japonais est pour le moins claire :

Comme annoncé précédemment, Final Fantasy VII Remake sortira sur PlayStation 4 le 3 mars 2020. Nous n'avons aucun plan en ce qui concerne d'autres plates-formes. 

À noter que cela ne veut pas dire qu'une version Xbox One de Final Fantasy VII Remake ne sortira jamais sur Xbox One, ni même qu'elle n'est pas déjà prévue en interne. Afin de préserver l'impact de l'accord d'exclusivité qui le lie à Sony, et de ne pas revivre une situation similaire à celle de l'annonce de la sortie en exclusivité sur Xbox One de Rise of the Tomb Raider en 2014, Square Enix a tout intérêt à dire publiquement que le jeu n'est pas prévu ailleurs. De nombreux jeux finalement multi plates-formes ont initialement eu le droit à ce genre de déclarations officielles. 

La première partie de Final Fantasy VII Remake sortira donc le 3 mars prochain sur PS4. Pour rappel, lorsque le jeu a été annoncé en 2015, Square Enix avait clairement évoqué une exclusivité temporaire en déclarant que le jeu sortirait "d'abord sur PS4." Les choses peuvent bien évidemment avoir changé depuis 2015. D'autant plus que les mentions d'exclusivité temporaire ont disparu des récentes vidéos du jeu.

Si Final Fantasy VII Remake finit par sortir sur Xbox One (et d'autres machines), cela ne se fera certainement pas avant un moment. Tout espoir n'est pas perdu, il faudra en revanche faire preuve de patience. 

La rédaction vous recommande

8 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (8)