>
>
Flashback de retour sur mobiles cet été

Flashback de retour sur mobiles cet été

Par Gianni Molinaro - publié le
×

À l'instar d'un certain Another World, un autre jeu culte de Delphine Software continue de voyager sur différents supports. Les joueurs mobile auront l'occasion de découvrir Flashback très prochainement.


À voir aussi : TEST de Blazing Chrome : Le Contra de confiance


Il en a fait tourner, des têtes, depuis 1992. Le jeu d'aventure, d'action et de plate-forme de Paul Cuisset n'a pas dit son dernier mot et reviendra cet été sur supports iOS et Android dans une version intelligemment baptisée Flashback Mobile

Le sympathique créateur français s'est penché lui-même sur cette nouvelle adaptation éditée par SFL Interactive. Voici d'ailleurs ce qu'il déclare à ce sujet :

FLASHBACK sur mobile, c'est un peu la rencontre de la science-fiction old-school et de nos rêves de jeunes développeurs. Quand j'ai commencé à développer, nous avions 4 pixels pour faire parler un personnage, aujourd'hui tout est possible. On nous offre des univers plus dynamiques, et les joueurs sont plus tournés vers l'action, et non l'aventure.

Le challenge pour FLASHBACK était donc de parvenir à mélanger narration et action pour convenir au public actuel. Je crois que nous y sommes parvenus avec cette adaptation mobile, qui arbore le charme et la signature unique de la version originale, avec des contrôles et des mécaniques de gameplay pensées tout spécialement pour plaire aux joueurs historiques du jeu, mais aussi à tous ceux qui souhaiteront se plonger dans l'histoire pour la première fois.

Pour (re)découvrir un jeu au scénario et à l'ambiance d'exception, il y aura quelques aménagements. On nous promet des contrôles tactiles convenables, des graphismes revisités, une bande-son remasterisée mais également une fonction rembobinage et un tutoriel.

Vu qu'aucune date n'est donnée, on ne pourra que conseiller de surveiller l'App Store et le Google Play Store.

Galerie photo Flashback Mobile - 12 images (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande

1 commentaire
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (1)