>
>
Catch : Les Young Bucks affirment qu'un jeu All Elite Wrestling est en préparation

Catch : Les Young Bucks affirment qu'un jeu All Elite Wrestling est en préparation

Par Romain Mahut - publié le
Image

Les membres fondateurs de la toute nouvelle ligue de catch All Elite Wrestling sont des gamers avertis qui ont bien conscience des attentes des fans de catch en matière d'adaptations vidéoludiques de leur discipline fétiche. Et même s'ils n'ont pas encore diffusé leur première émission hebdomadaire, les pontes d'AEW travaillent déjà sur un jeu vidéo officiel.


À voir aussi : Fire Pro Wrestling World : Une bande-annonce super kitsch avec Kenny Omega


Les frères Jackson, qui catchent en équipe sous le nom des Young Bucks et qui occupent le rôle de vice-présidents exécutifs d'All Elite Wrestling, ont récemment répondu aux questions de Chris Van Vliet sur la chaîne YouTube de ce dernier. Interrogés sur l'existence de discussions autour de la création d'un jeu vidéo AEW, les deux frères ont répondu par l'affirmative sans hésiter avant de plaisanter du fait qu'ils n'avaient pas le droit d'en parler. 

S'il faudra se contenter de ça pour le moment, il convient d'indiquer que Kenny Omega, une des stars d'AEW et autre vice-président exécutif de la ligue, a récemment déclaré qu'un de ses objectifs pour un jeu vidéo AEW serait de remettre sur le devant de la scène "l'AKI Engine," moteur qui est selon lui le seul digne de ce nom dès qu'il est question de jeux de catch.

Pour info, "l'AKI Engine" est le nom employé pour décrire le moteur à l'aide duquel tournaient les cultissimes jeux de catch développés par AKI, studio japonais désormais connu sous le nom de Syn Sophia, sur Nintendo 64 (WCW vs nWo World Tour, WCW vs nWo Revenge, WWF WrestleMania 2000, WWF No Mercy et les deux Virtual Pro Wrestling). Des échanges ont par ailleurs déjà eu lieu sur Twitter entre Kenny Omega et Syn Sophia au cours des derniers mois. Les choses pourraient donc devenir très intéressantes pour les joueurs fans de jeux de catch dans un avenir plus ou moins proche. 

Reste maintenant à découvrir l'état d'avancement du projet évoqué par les Young Bucks. Sont-ils en train de chercher un studio avec lequel s'associer ? Sont-ils déjà en négociations avec un studio ? Le développement du jeu a-t-il déjà commencé ? Même s'il paraît peu probable que le développement ait déjà commencé, il est impossible de répondre à cette question de manière catégorique. 

La rédaction vous recommande

1 commentaire
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (1)