>
>
Stadia : Les Pixel 3 et 3a seront les seuls smartphones sur lesquels jouer au lancement

Stadia : Les Pixel 3 et 3a seront les seuls smartphones sur lesquels jouer au lancement

Par Romain Mahut - publié le
Image

Grâce au cloud, Stadia devrait sur le papier permettre aux joueurs de jouer sur n'importe quel smartphone ou tablette. Mais dans les faits, la plate-forme de Google ne sera compatible qu'avec un nombre limité de machines à son lancement. 


À lire aussi : Google Stadia : Êtes-vous éligibles pour jouer ? Testez votre connexion


Sur son site d'aide, Google a publié une foire aux questions dédiée à Stadia. Et c'est sur cette dernière que l'on apprend que sur smartphones, son service de jeu en streaming sera initialement réservé à une catégorie spécifique d'utilisateurs. En effet, seuls les possesseurs de Pixel 3 et 3a pourront jouer via Stadia : 

Elle sera d'abord compatible avec les Pixel 3 et 3a (3a, 3a XL, 3, 3 XL) pour le jeu mobile, puis avec d'autres appareils par la suite. Toutefois, vous pourrez acheter des jeux et gérer vos contenus depuis n'importe quel appareil iOS 11 ou Android M (ou version ultérieure) pouvant exécuter l'application Stadia.

Malheureusement pour les utilisateurs d'autres smartphones intéressés par Stadia, Google ne précise pas quand son service sera proposé sur d'autres appareils. 

En parallèle à ces informations, cette FAQ procure également des précisions au sujet des pays dans lesquels il sera possible de jouer via Stadia. Au lancement de Stadia en novembre prochain, le service sera accessible dans 14 pays dont la France. Un jeu Stadia acheté dans un pays pourra être utilisé dans un des autres pays dans lesquels le service est disponible.

Les utilisateurs de Stadia qui se rendent dans un pays non couvert par la plate-forme de Google ne pourront cependant plus utiliser leurs jeux Stadia tant qu'ils resteront dans ce pays. Google promet d'ores et déjà que d'autres régions seront ajoutées par la suite. Les voyageurs qui comptent utiliser Stadia pendant leurs déplacements doivent donc garder ces éléments à l'esprit. 

Autre sujet évoqué dans cette FAQ, celui de la manière de jouer sur différents appareils. Google rappelle qu'il ne sera pas obligatoire d'utiliser la manette Stadia pour jouer sur des ordinateurs ou des smartphones. La plate-forme sera en effet compatibles avec diverses manettes conformes à la norme HID. En revanche, pour jouer sur un téléviseur, Google explique qu'il sera nécessaire de posséder une manette Stadia et un Google Chromecast Ultra. 

Pour rappel, Stadia sera disponible en France à partir du mois de novembre prochain. Les personnes intéressées par l'offre de Google ont donc intérêt à prendre en compte tous ces éléments avant de sauter le pas. 

La rédaction vous recommande

11 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (11)