>
>
FIA European Truck Racing pose ses grosses roues partout, la date de sortie

FIA European Truck Racing pose ses grosses roues partout, la date de sortie

Par Vincent Elmer-Haerrig - publié le
×

Désormais, lorsque quelqu'un criera "Camion !" vous n'aurez surtout plus à répondre "pouêt pouêt", mais FIA European Truck Racing Championship. Si vous avez survécu à la longueur de ce titre, vous supporterez sans doute aussi la bande annonce qui révèle la date de sortie de cette simulation de 5 tonnes.


À lire aussi : Gran Turismo, Yamauchi évoque "une toute nouvelle formule" pour le futur et la réalité virtuelle


Faites le plein de diesel, c'est le 18 juillet que vous allez pouvoir polluer en toute impunité sur les courses de ce simulateur de camion.

Bigben et son développeur Kylotonn vous proposent quatre courses de 45 kilomètres chacune pour vous mesurer à l'IA du jeu. Les plus observateurs d'entre vous resteront probablement dubitatifs devant cette bande annonce qui nous apprend plusieurs choses.

On peut y reconnaître le circuit de la Sarthe (logique, le circuit Bugatti fait partie du vrai championnat), mais aussi le fameux Corckscrew de Laguna Seca ce qui est assez surprenant au vu du titre du jeu. Plus étonnant encore, c'est le Fuji Speedway qui devient européen... Ils feront partie des huit circuits modélisés dans le jeu. On voit également que les conditions climatiques pourront venir jouer les trouble-fête et que les dégâts seront pris en compte sur les 45 camions que compte la discipline.

Les simulations de camions ne courent pas les rues (ni les circuits) et nous sommes curieux de voir ce que cela peut donner, que ce soit sur Xbox One, PS4, PC ou Switch. Pas vous ?

La rédaction vous recommande

1 commentaire
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (1)