>
>
Blair Witch donne quelques détails sur son gameplay dont les combats

Blair Witch donne quelques détails sur son gameplay dont les combats

Par Camille Allard - publié le
×

Blair Witch qui s'est dévoilé lors de l'E3 2019 (par surprise) n'a pas donné beaucoup d'informations sur son gameplay. Voilà qui est désormais chose faite via le média bloody-disgusting spécialisé dans l'horreur.


À voir aussi : Blair Witch Project : Les développeurs déclarent s'inspirer de Firewatch


Comme dans le film (si vous êtes amateurs d'horreur et que vous ne l'avez pas vu, foncez !), le jeu Blair Witch proposera des boucles temporelles, come le suggère un porte-parole du jeu vidéo :

Comme le suggère la bande-annonce, Blair Witch de Bloober Team comportera également des boucles temporelles. Cependant, sans rien gâcher, permettez-moi de dire que ce ne sont pas les boucles du style d'Un jour sans Fin. Elles ne sont pas là pour vous aider à améliorer votre situation à la fin. Blair Witch les utilise pour des raisons beaucoup plus sinistres.

Ensuite on en apprend un peu plus sur le combat dans le jeu :

Nous sommes convaincus que pour créer une expérience d'horreur vraiment horrible dans un jeu vidéo, il faut que les joueurs se sentent vulnérables. Nous ne voulons pas vraiment changer cela. Ce que nous voulons faire, c'est diversifier les mécanismes. Nous avons déjà expérimenté des séquences de poursuite et de furtivité et, avec Blair Witch, nous souhaitons essayer un autre type de combat dans lequel vous pourrez enfin vous défendre. Cela dit, nous essayons de le concevoir de telle sorte que vous ayez toujours l'impression d'être une proie et non un chasseur.

Le jeu prendrait donc un peu la direction d'un Penumbra. Du combat très léger pour un maximum de sensation de faiblesse face à la menace.

Le jeu est prévu le 30 août sur PC, PS4 et Xbox One.

La rédaction vous recommande

3 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (3)