>
>
Cuphead arrive en dessin animé sur Netflix : Toutes les infos

Cuphead arrive en dessin animé sur Netflix : Toutes les infos

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Bon nombre de séries pléthoriques du jeu vidéo ont eu le temps de se constituer un parterre de fans biberonnés au fil des décennies, épisode après épisode, profitant par la suite de cette incontestable renommée pour facturer rubis sur l'ongle des tonnes de produits dérivés. 


À voir aussi : TEST de Contra Anniversary Collection : Un CDI pour l'éternité


À l'inverse, (très) rares sont celles qui parviennent à cet exploit en l'espace d'un seul titre. C'est pourtant la voie sur laquelle semble lancé Cuphead, le run and gun exigeant du studio MDHR. Le jeu initialement sorti sur PC et Xbox One à l'automne 2017 n'avait pas perdu de temps pour coller sur tous un tas de gadgets consuméristes les adorables tronches de son héros éponyme et de son compère Mugman, non sans faire parler ici et là, notamment en débarquant à la surprise générale sur... Tesla, les coûteux bolides électriques du père Musk. 

Il est ainsi finalement assez logique de voir les aventures des deux têtes de tasses adaptées en dessin animé, comme le mentionne aujourd'hui même le studio des frères Moldenhauer : 

The Cuphead Show ! sera diffusé sur la plate-forme de streaming Netflix, et prendra évidemment la forme d'un cartoon bien rétro, puisant ses inspirations visuelles dans les classiques des années 1930, les préjugés racistes en moins. 

C'est CJ Kettler (The Mask : Animated Series, Carmen Sandiego...) qui sera chargée de produire cette série dont on ignore encore la durée ou le format. Elle sera épaulée par Dave Wasson (Mickey Mouse, Space Jam) et Cosmo Segurson (Ed Wood), ce qui, nous l'espérons, est plutôt engageant. 

En attendant de découvrir à quoi ressembleront les trépidantes (et exigeantes) aventures des deux frangins parieurs, rappelons que le DLC The Delicious Last Course mettant en scène Ms. Chalice a récemment annoncé son report à 2020.

Galerie photo Cuphead - 1 image (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande

5 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (5)