>
>
Nintendo Switch : Une partie de la production de consoles va être délocalisée hors de Chine

Nintendo Switch : Une partie de la production de consoles va être délocalisée hors de Chine

Par Romain Mahut - publié le
Image

Comme nous vous l'indiquions précédemment, la guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine, et l'application prochaine outre Atlantique de tarifs douaniers de 25% sur certains produits fabriqués en Chine, inquiète sérieusement les constructeurs de consoles. Nintendo a décidé de prendre les devant et de sortir une partie de la production de Switch de Chine.


À lire aussi : Nintendo Switch Mini : Un accessoire Bigben confirmerait son existence


Une porte-parole de Nintendo a confirmé à l'agence de presse Reuters que Nintendo va délocaliser une partie de la production de Switch de la Chine vers le Vietnam. Officiellement, cette décision est expliquée par le désir de "diversifier les sites de production" et non pas par la menace de l'application des tarifs douaniers par les États-Unis.

Toujours selon Nintendo, ce changement devrait être appliqué dès cet été. Jusqu'à présent, la quasi totalité de la production de Switch était effectuée en Chine. D'autres sociétés japonaises spécialisées dans l'électronique ont déjà confirmé leur intention faire sortir de Chine une partie de la production de leurs machines. 

Et pour ce qui est de l'industrie du jeu vidéo, un article du journal japonais Nikkei sorti il y a quelques jours affirme Microsoft et Sony envisageraient eux aussi de délocaliser hors de Chine une partie de la production de consoles Xbox et PlayStation. Les principaux intéressés n'ont cependant pas encore confirmé l'information. 

La rédaction vous recommande