>
>
Zelda Breath of the Wild 2 : Aonuma ne veut pas travailler avec des spécialistes du jeu vidéo

Zelda Breath of the Wild 2 : Aonuma ne veut pas travailler avec des spécialistes du jeu vidéo

Par Thomas Pillon - publié le
×

Ce n'est officiellement plus un secret pour personne : Nintendo travaille comme à chaque fois sur un nouvel épisode forcément très attendu de la saga The Legend of Zelda. Mais malgré l'incroyable succès de Breath of the Wild, le constructeur japonais entend encore et toujours explorer d'autres pistes. 


À voir aussi : TEST de Cadence of Hyrule : Le crossover qui va vous faire danser tout l'été ?


Mais parce qu'il faut forcément bon nombre de petites mains pour donner vie à celui que l'on nomme pour le moment Breath of the Wild 2, vous savez que Nintendo recrute de la main d'oeuvre du côté de Kyoto.

Interrogé à ce sujet par le site IGN Japan, le producteur de la série Eiji Aonuma est revenu sur les profils recherchés pour accoucher de cette suite directe à l'épisode transgénérationnel de 2017 : 

Comme Shigeru Miyamoto, je ne pense pas travailler avec des spécialistes du jeu vidéo. Je préfère travailler avec quelqu'un qui aime faire de l'escalade ou de la plongée... même si ces exemples ne semblent pas avoir beaucoup de sens ! Ce que je veux dire, c'est que je préférerai travailler avec quelqu'un qui aime des choses sans rapport avec le jeu vidéo, et qui possède une connaissance que l'on pourrait appliquer au média.   

Est-ce là le secret de la sensation de découverte permanente que nous avions pu ressentir en parcourant la plaine d'Hyrule ? Allez savoir. Toujours est-il que dans cette même interview, Aonuma rejette la comparaison avec un certain Majora's Mask, affirmant que si le premier trailer dévoilé était effectivement bien sombre, il ne refléterait pas forcément l'ambiance générale du titre. Si l'aventure vous branche et que votre niveau de japonais est en béton armé, vous pouvez toujours postuler pour intégrer l'équipe de Breath of the Wild 2 jusqu'au 30 septembre. 急げ !

Que pensez-vous de l'optique de recrutement définie par Eiji Aonuma ? Qu'attendez-vous de Breath of the Wild 2 ? Faites-nous part de vos souvenirs d'entretiens dans les commentaires ci-dessous.

La rédaction vous recommande

14 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (14)