La saison 2 a amené son lot de changements il y a quelques jours, redonnant un nouveau souffle à Apex Legends. Pour les joueurs avides de compétition, l'une des nouveautés a particulièrement été appréciée : la création d'un système de classement.

Au début de cette saison 2, tous les joueurs ont été mis sur un pied d'égalité. Pas de games de classement, comme ce qu'il se fait traditionnellement sur les jeux compétitifs, mais un classement au plus bas rang d'office (Bronze IV). Pour monter le bronze, c'est assez facile puisqu'il suffit de gagner des points à chaque partie.

Mais en arrivant au rang Argent, et pire pour chaque rang au-dessus, les joueurs doivent dépenser des points et donc s'assurer d'en remporter plus dans chaque partie pour monter dans les classements au lieu de redescendre progressivement...

Ainsi, au rang diamant, les joueurs doivent dépenser 4 points par partie, et doivent donc s'assurer soit de faire 4 kills dès l'early game, soit de survivre le plus longtemps possible en plus d'avoir quelques kills au passage pour monter. Bien sûr, finir Top 1 est le meilleur scénario possible pour monter les échelons puisque cela attribue d'emblée 12 points.

Hier, les premiers joueurs ont déjà atteint le plus haut rang possible sur le jeu, le rang Prédateur. L'éditeur les a félicités dans ce tweet :

En parallèle, si la saison 2 a provoqué un renouveau de l'activité sur Apex Legends, bien que le pic de la sortie du jeu n'ait pas été atteint à nouveau, la sortie de nouveautés a amené avec elle de nombreux bugs comme des déconnexions, bugs liés aux léviathans etc.

Les développeurs ont donc encore du travail pour améliorer la stabilité du jeu dans cette saison 2.