>
>
Le nouveau VAIO SX12 arrive et fait de l'élevage de ports

Le nouveau VAIO SX12 arrive et fait de l'élevage de ports

Par Vincent Elmer-Haerrig - publié le - mis à jour le
Image

Un des soucis des PC portables et ultra portables qui sortent ces dernières années c'est le manque d'interfaces. Leur petite taille limite souvent le nombre de ports USB et autres connectiques utiles lorsqu'on peut profiter de tout ce qu'un PC pourrait apporter en nomade. VAIO compte bien tordre le cou à ce problème avec le SX12.


À lire aussi : PS5 : La stratégie de Sony, "une console de niche pour les joueurs sérieux"


Un écran de 12,5 pouces et pas moins de 8 interfaces physiques pour brancher toutes sortes de choses, c'est le nouveau VAIO SX12.

Il ne sort pour le moment qu'au Japon, mais comme tous les autres modèles, il arrivera sans doute dans le reste du monde ces prochains mois. Mettant l'accent sur ses interfaces, ce poids plume de moins de 900 grammes vous propose trois ports USB A, un USB C, de l'HDMI, un slot de carte SD, du mini jack micro et haut parleur, un port Ethernet et même une sortie VGA. Ouf ! On est bien loin du pauvre port USB d'une "Surface".

Selon vos choix en matière de stockage et de puissance, la fourchette de prix oscille entre 1000 et 2000€. Le moindre espace semble être utilisé avec un clavier qui s'étend jusqu'aux bords et un écran qui occupe également toute la largeur du châssis.

Est-ce le genre d'objet qui vous séduit ?

NB : Initialement branche 100% Sony, la marque VAIO est désormais propriété à 95% de Japan Industrial Partners. Sony n'en détient plus que 5%.

Galerie photo - 1 image (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande

5 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (5)