>
>
La Dreamcast racontée par les créateurs de ses jeux, le documentaire en français à voir

La Dreamcast racontée par les créateurs de ses jeux, le documentaire en français à voir

Par Romain Mahut - publié le
×
vidéo : Dreamcast : Documentaire A Dream Cast (partie 1)
vidéo : Dreamcast : Documentaire A Dream Cast (partie 2)

Bien qu'ignorée par une grande partie du public lors de sa sortie à la toute fin des années 90, la Dreamcast continue de jouir d'une excellente réputation auprès de ceux qui s'y sont essayés. Par conséquent, la console et son histoire continuent d'intéresser un certain nombre de joueurs en 2019. Il y a donc fort à parier que les vidéos dont nous voulons vous parler aujourd'hui vont les interpeler. 


À voir aussi : Dreamcast : Découvrez qui a composé le son de l'écran de démarrage


L'excellente chaîne YouTube Archipel a encore frappé en publiant un passionnant documentaire consacré à la Dreamcast. Ce dernier, découpé en deux parties, peut être regardé ci-dessus. Intitulé "A Dream Cast," ce documentaire est un recueil de témoignages concernant la dernière console de SEGA émis par ceux qui ont travaillé sur la machine et créé certains de ses jeux les plus marquants. 

Dans ce film de 90 minutes, les développeurs racontent comment ils ont découvert l'existence de la Dreamcast, reviennent sur ce qu'elle permettait de faire, et parlent des processus de création de leurs jeux Dreamcast. Bien évidemment, la fin prématurée de la console est elle aussi évoquée. 

Pour les curieux, voici la liste des personnalités interrogées pour les besoins de ce documentaire : Hiroshi Iuchi (Ikaruga), Kenji Kanno (Crazy Taxi), Masayoshi Kikuchi (Jet Set Radio), Rieko Kodama (Skies of Arcadia), Tetsuya Mizuguchi (Space Channel 5/Rez), Tetsu Okano (Segagaga), Yoot Saito (Seaman) et Hiroaki Yotoriyama (SoulCalibur).

Bonne nouvelle pour les personnes qui ne parlent pas le Japonais, A Dream Cast est sous-titré en Français. Pour profiter de ces sous-titres, il suffit de les activer sur le lecteur YouTube. 

La rédaction vous recommande

1 commentaire
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (1)