>
>
Amazon veut déployer plus de 3000 satellites (comme Space X) pour améliorer l'internet mondial

Amazon veut déployer plus de 3000 satellites (comme Space X) pour améliorer l'internet mondial

Par Camille Allard - publié le
Image

Internet est encore loin de profiter à tout le monde sur la planète. Même dans des pays dit riches comme la France, de nombreux endroits sont encore et toujours des zones blanches où une connexion internet digne de ce nom est encore une vue de l'esprit.


À voir aussi : Green Hell : Le jeu de survie dans la forêt amazonienne se trouve une date de sortie


C'est pour cette raison (entre autres), que le géant américain Amazon souhaite lancer 3 236 satellites avec pour objectif d'établir un réseau Internet à l'échelle mondiale. Un peu comme fait SpaceX pour son désir de réseau 5G mondial.

Voilà ce que l'on peut apprendre via le site GeekWire et ce que Amazon a confié :

Le Projet Kuiper est une nouvelle initiative visant à lancer une constellation de satellites en orbite terrestre basse qui fourniront une connectivité à large bande à haute vitesse et à faible latence aux communautés non desservies et mal desservies du monde entier.

Il s'agit d'un projet à long terme qui vise à servir des dizaines de millions de personnes qui n'ont pas un accès de base à l'Internet haut débit. Nous sommes impatients de nous associer à cette initiative avec des entreprises qui partagent cette vision commune.

À voir ce qu'il adviendra de tout ceci dans les années à venir. (NDTraz : quant au dépotoir de l'espace...).

La rédaction vous recommande

5 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (5)