Et c'est qu'il en faut, de l'imagination, pour trouver génération après génération de nouveaux noms tordus et passablement référencés pour offrir un patronyme bien de chez nous à ces petites bêtes. Ça tombe bien, le nouveau trailer dédié à Pokémon Épée/Bouclier commence par nous présenter Charmilly, Voltoutou, Charbi, Duralugon, les nouveaux compagnons qu'il vous faudra sauvagement arracher à leur milieu naturel.

En plus de découvrir sur fond d'une immonde soupe le blase et le faciès de Faïza et Alistair, deux rivales qu'il vous faudra affronter au sein d'une des arènes du jeu. Mais la vraie nouveauté de cette bande-annonce, ce sont les Pokémon Gigamax qui, comme le dirait Napoélon, corsent passablement l'affaire.

Vous connaissiez déjà les versions Dynamax, dévoilés lors d'un Nintendo Direct sur lequel nous étions largement revenus, voici donc venir les Gigamax, un type spécial et bien plus rare de Dynamax. Grâce à ce phénomène, les Pokémon ne changent pas seulement de taille, mais aussi d'apparence. Comme le Dynamax, le Gigamax accroît la puissance d'un Pokémon, mais pas seulement : il permet également à chaque Pokémon Gigamax d'utiliser une capacité unique appelée... capacité Gigamax. Ça alors.

Voilà de quoi donner un peu de grain à moudre aux doctorants en Pokémon, qui trouveront sans doute là un nouvel objet d'étude compliquant quelque peu leur classification. En attendant de découvrir leurs premiers travaux scientifiques, rappelons que Pokémon Épée/Bouclier sera disponible dès le 15 novembre prochain, sur Switch.