>
>
Hearthstone : Le programme compétitif de la BlizzCon 2019 révélé

Hearthstone : Le programme compétitif de la BlizzCon 2019 révélé

Par Eva Martinello - publié le
Image

Hier, Blizzard a annoncé le programme eSportif de Hearthstone à la BlizzCon, et il n'a pas été bien accueilli par tout le monde. Voici ce qui a été annoncé.


À voir aussi : Hearthstone : Des joueurs français en route pour les Masters Seoul 


Alors que la saison régulière des Grandmasters prend fin, Blizzard a annoncé hier que l'étape finale de son nouveau circuit de la saison, la dernière étape des Grandmasters, se déroulera à la BlizzCon en novembre prochain.

Le tournoi mettra en jeu pas moins de 500 000$. Voici les moyens qu'auront les équipes de se qualifier : 

  • Saison 1 des Grandmasters (3 joueurs)
  • Saison 2 des Grandmasters (3 joueurs)
  • Gold Open Series (2 joueurs)

Cette annonce a fait remonter les critiques que portent une partie de la communauté envers le nouveau circuit des Grandmasters que Blizzard a instauré, régulant les compétitions sur l'année avec une forme de ligue assurant des matchs réguliers à suivre pour les fans.

Malheureusement, cela a conduit à moins de choix pour les fans puisque les joueurs, tout comme pour ceux en Overwatch League, n'ont pas le droit de diffuser du Hearthstone en direct tant que la compétition des Grandmasters est en cours, d'autant plus que la meta actuelle rallonge les parties.

Cela s'ajoute aux critiques qui ont émergé avec l'annonce du format Spécialiste (avec des vidéos bombardées de dislikes par la communauté), avec moins de decks et de compositions de jeu possibles qu'avec le format précédent.

Ce format sera-t-il gardé pour la prochaine saison ou sera-t-il ajusté en fonction des retours de la communauté ? Nous ne le saurons pas avant la fin de l'année.

La rédaction vous recommande