>
>
Dragon's Dogma Online, c'est bientôt la fin...

Dragon's Dogma Online, c'est bientôt la fin...

Par Gianni Molinaro - publié le
Image

La déclinaison online de Dragon's Dogma, lancée en août 2015 sur PS3, PS4 et PC ne verra pas Noël, comme on dit. Capcom a décidé qu'il était bientôt temps de lui dire au revoir.


À voir aussi : TEST de Dragon's Dogma Dark Arisen : Un dragon qui bat de l'aile sur Switch


Certains disent que l'amour dure trois ans. Le RPG en ligne de Capcom aura duré plus longtemps. On peut donc dire qu'il bat l'amour. Mais ce n'est pas le sujet. Un peu par surprise, une annonce a été faite par l'éditeur nippon : les serveurs de Dragon's Dogma Online seront débranchés d'ici quelques mois, mettant fin à toute possibilité d'y jouer.

L'arrêt est programmé pour le 5 décembre 2019. Il sera toujours possible de s'y adonner avant ce jour funeste, mais avec de nombreuses limitations en termes d'achat, notamment.

Les producteurs Matsukawa Minae et Hiroyuki Kobayashi ainsi que le réalisateur Kento Kinoshita font, dans le communiqué, part de leurs regrets mais rappellent qu'ils souhaitent continuer à exploiter la licence. Un indice qu'un nouveau volet pourrait être en chantier et qu'il y a besoin de se concentrer dessus ? P'tet ben qu'oui, p'tet ben qu'non.

Ce qui est sûr, c'est que l'on pourra un jour se consoler avec une série animée sur Netflix. Wouhou, super.

La rédaction vous recommande

2 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (2)