>
>
Contra Rogue Corps : Konami explique pourquoi le jeu n'est pas en 2D

Contra Rogue Corps : Konami explique pourquoi le jeu n'est pas en 2D

Par Thomas Pillon - publié le
×

Depuis trop longtemps disparue des radars, la série culte de Konami Contra avait profité du Nintendo Direct de l'E3 2019 pour annoncer son retour en gran... Non, son retour triom... Non, bon : son retour, voilà. 


À voir aussi : TEST de Contra Anniversary Collection : Un CDI pour l'éternité


Car si vous avez suivi de près nos pérégrinations californiennes, vous savez déjà que notre premier contact avec le tout nouveau Contra : Rogue Corps s'est pour ainsi dire très mal passé. Nous ne reviendrons pas sur sa direction artistique d'un goût douteux ou sa précision plus que discutable : ce n'est pour ainsi dire pas notre genre. 

Et si les joueurs étaient nombreux à espérer un retour aux fondamentaux 2D de la série de run and gun, nous savons aujourd'hui qu'il n'en est rien. Interrogé à ce sujet par le site Gaming Bolt, le réalisateur Nobuya Nakazato s'en explique : 

Nous avons d'abord pensé à une perspective en 2D. Contra : Rogue Corps se base sur le défilement 2D des anciens épisodes, mais ce que nous souhaitons, c'est que vous puissiez y jouer avec votre frère ou votre soeur, et nous voulions étendre cette possibilité jusqu'à quatre joueurs. 

Très bien, et tant pis pour les enfants uniques. Mais dans la mesure où les jeux que l'on pratique à quatre sont légion, même en deux dimensions, il va falloir que le père Nakazato se mette sérieusement à table. Heureusement, ce dernier semble avoir réponse à tout :

Proposer de jouer à quatre dans un jeu en deux dimensions est assez brouillon. Alors, nous avons pensé que faire le jeu en 3D offrirait un point de vue différent, grâce auquel il serait plus facile pour les joueurs de comprendre ce qu'il se passe à l'écran

Si malgré le premier trailer disponible, vous avez encore envie d'aller botter des fesses d'extra-terrestres, rappelons que Contra : Rogue Corps est prévu pour le 24 septembre sur PC, PlayStation 4, Switch et Xbox One. 

La rédaction vous recommande

7 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (7)