Voilà des mois que les rumeurs de baisse de prix de la PlayStation 3 enflent. Les analystes se montraient clairs : "le prix de la PlayStation 3 doit baisser pour toucher un nouveau public". Un message repris en cœur par certains éditeurs, Capcom et Square Enix en tête. Aujourd'hui les responsables d'Electronic Arts et UbiSoft s'expriment à leur tour de manière on ne peut plus claire...

Peter Moore (EA) : Il est évident que Sony a toujours un effort à faire sur le prix [de la PS3].
Yves Guillemot (UbiSoft): A chaque fois qu'un constructeur baisse son prix, les éditeurs en tirent bénéfice.
Il est certain que les éditeurs n'ont rien à y perdre, tout à y gagner. Et appelle une vraie baisse de tous leurs vœux. Sauf qu'en cette période de crise, et après avoir vendu sa console à perte pendant de nombreux mois, Sony ne semble pas particulièrement pressé de communiquer sur une éventuelle baisse de prix. Ainsi Peter Dille, responsable marketing du groupe a lancé un cinglant : 
Tout le monde dans la communauté des développeurs aimerait que la PS3 devienne gratuite, comme ça ils pourraient vendre les lames de rasoirs.
Il est vrai que finalement les deux marchés sont proches dans leur conception. Un hardware... du software. Sauf que pour les rasoirs, ce sont les lames les plus chères, le "hardware rasoir" étant lui presque donné ! Pour rappel, Chris Deering ancien président de Sony Computer Entertainment Europe venait de chez... Gillette ! Et là tout est dit.