>
>
Harvest Moon : Marvelous annonce une remake de l'épisode GameBoy Advance sur Switch

Harvest Moon : Marvelous annonce une remake de l'épisode GameBoy Advance sur Switch

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Parce que la vie moderne a souvent tendance à dévorer l'homo sapiens que nous sommes un peu tous encore au fond de notre être, il est de bon ton de se rappeler de temps à autres à nos racines d'agriculteurs en herbe. Et tant pis s'il faut pour cela se planter devant un écran.


À voir aussi : TEST de My Time At Portia : Comment passer du bon temps


C'est sans doute pour cette raison que la série de gestion Harvest Moon est autant appréciée des joueurs. Et parce que l'été est bien souvent synonyme de farniente dans le pays des congés payés, le studio japonais Marvelous Interactive avait porté l'épisode Back to Nature, sorti à l'origine sur PlayStation en 2001, sur la Game Boy Advance de Nintendo en 2003. Rebaptisé Friends of Mineral Town pour l'occasion, cet épisode va... faire l'objet d'un nouveau remake, mais sur Switch, comme le veut désormais l'expression consacrée. 

Dévoilé dans le prochain numéro de l'hebdomadaire Famitsu à paraître, ce remake du remake embarquera d'office la suite More Friends of Mineral Town, histoire de se racheter une conduite. Comme toujours, il vous faudra donc cultiver votre jardin (pas le secret, l'autre), interagir avec vos semblables, et trouver le temps de vous reposer, le tout en seulement 24 heures par jour.    

Quelques screenshots de cette nouvelle version Switch ont d'ailleurs été dévoilés pour l'occasion, et vous pouvez comme par un fait exprès les retrouver dans notre galerie d'images ci-dessous. Harvest Moon : Friends of Mineral Town (mais sur Switch) est prévu pour jouer les semeurs non pas cet été (vous l'avez ?), mais le 17 octobre prochain au Japon. 

Que pensez-vous de ce remake d'un remake ? Allez-vous craquer pour Harvest Moon s'il sort chez nous ? Faites-nous part de vos avis champêtres dans les commentaires ci-dessous. 

Galerie photo Harvest Moon : Friends of Mineral Town - 3 images (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande