>
>
Des personnages de Street Fighter utilisés pour... recruter des policiers

Des personnages de Street Fighter utilisés pour... recruter des policiers

Par Romain Mahut - publié le
Image

Des personnages de jeux vidéo utilisés pour faire la promotion de produits et services qui n'ont rien à voir avec leurs jeux d'origine, cela n'a rien de nouveau. Ce qui parvient encore à surprendre ce sont les secteurs pour lesquels ces protagonistes sont utilisés. Et ce n'est clairement pas Capcom qui va faire mentir cette impression. 


À lire aussi : Capcom annonce un étonnant portage d'un de ses jeux mobile sur Switch


Capcom vient d'annoncer que les personnages de Street Fighter vont, pour la première fois, être utilisés comme mascottes par la police de la préfecture d'Osaka au Japon. Et cette utilisation aura un but bien précis, cela de faire la promotion d'une campagne de recrutement d'enquêteurs spécialisés en cybercriminalité menée à partir d'aujourd'hui.

D'après l'annonce de cette collaboration, la police d'Osaka a demandé à Capcom l'autorisation d'utiliser les personnages de Street Fighter car cette licence a "une image puissante, elle est populaire auprès de nombreuses tranches d'âges et car l'eSport est lié au cyberespace." 

Capcom explique que la police d'Osaka va distribuer 3.000 flyers et accrocher 1.000 posters sur lesquels figurent des personnages de Street Fighter. Le poster, disponible dans notre galerie ci-dessous, sera affiché dans des commissariats ainsi que dans des gares. 

À noter que ce n'est pas la première fois que Capcom prête ses personnages à la police d'Osaka. En effet, des personnages issus de Mega Man et de Monster Hunter ont déjà été utilisés par ces dernières dans diverses campagnes de ces dernières années (la collaboration entre les deux partis a débuté en 2013). 

Galerie photo Street Fighter - 1 image (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande