[Mise à jour du 3 juillet 2019 10h20 : PC Gamer a été contacté par CD Projekt RED pour clarifier la situation. Les propos ci-dessous résultent d'une erreur de traduction de l'article polonais. En réalité, le studio a cinq équipes travaillant sur plusieurs projets, dont trois sont focalisées sur Cyberpunk 2077, une autre sur Gwent et une dernière sur un projet mobile non annoncé.]

Et si votre excitation dépassait déjà l'entendement, ralentissez votre rythme cardiaque et asseyez-vous calmement. En effet, le jeu dont nous vous parlons régulièrement n'est au final que la version "principale" de l'adaptation du jeu de rôles papier en jeu vidéo.

C'est en effet ce que l'on découvre aujourd'hui à la lecture d'un article tout ce qu'il y a de plus polonais publié sur le site d'actualité économique Bankier, qui s'est entretenu avec le patron du studio Adam Kiciński :

Nous travaillons actuellement sur trois jeux Cyberpunk : le principal que vous connaissez, et deux autres. [...] Notre prochain gros titre se situera également dans l'univers de Cyberpunk, et nous sommes déjà au travail, c'est un projet très innovant pour nous.

Et comme une bonne nouvelle n'arrive pas toujours seule, le même article nous apprend qu'une équipe située dans la ville de Vratislavie et constituée d'une quarantaine de personnes oeuvre dans le même temps sur le mode multijoueur de Cyberpunk 2077.

Enfin, Kiciński s'attend à ce que Cyberpunk 2077 se vende moins sur PC que l'illustre The Witcher III : Wild Hunt, du fait de l'actuelle prédominance des consoles de salon. En revanche, la part du dématérialisé devrait quant à elle croître, car tel semble être l'air du temps.

En attendant de découvrir ce qui constituera la substantifique moelle de ces deux mystérieux projets, rappelons que Cyberpunk 2077, premier du nom, viendra rebattre les cartes dès le 16 avril 2020 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.