>
>
Doom : Les coulisses du FPS révolutionnaire vont devenir une série télévisée

Doom : Les coulisses du FPS révolutionnaire vont devenir une série télévisée

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Fins observateurs de la vie culturelle que vous êtes, vous saviez déjà à quel point la production télévisuelle peut parfois faire preuve d'une frilosité polaire, préférant une bonne vieille adaptation mettant en scène un nom connu (et donc rassurant) du grand public. 


À voir aussi : E3 2019 : On a joué au mode solo de DOOM Eternal, nos impressions à 100 à l'heure


Mais il se trouve que, parfois, cette stratégie permafrostienne peut s'avérer louable, du moins sur le papier. En effet, nous apprenons aujourd'hui que la chaîne USA Network vient de passer commande pour adapter sur le petit écran désormais multiple de "Masters of Doom", le livre de David Kushner sorti en 2003, qui racontait les folles aventures des "deux John" (Carmack et Romero) et la fondation de leur studio id Software. 

Sous-titré "Comment deux mecs ont créé un empire et transformé la pop-culture", cet ouvrage sera transposé pour la télévision par Tom Bissell, qui a notamment exercé sa plume sur la série Gears of War. Si Masters of Doom narre évidemment la rencontre entre John et John après avoir oeuvré sur un certain Wolfenstein 3D, c'est bien l'aventure Doom qui structure le récit, Kushner s'attardant largement sur les personnalités complémentaires des deux compères. 

Produit par Ramona Films, l'entreprise de Dave et James Franco, nous ignorons toujours quelle forme prendra l'adaptation télévisée de cet ouvrage particulièrement riche, ni quel chevelu incarnera le père Romero à l'écran. Du coup, les paris sont ouverts...

La rédaction vous recommande

1 commentaire
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (1)