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GTA VI : Nom de code, inspiration Narcos, PS5 et Scarlett... Des dizaines de détails en fuite ?

GTA VI : Nom de code, inspiration Narcos, PS5 et Scarlett... Des dizaines de détails en fuite ?

Par Gianni Molinaro - publié le
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S'il est facile d'imaginer qu'un successeur au phénomène GTA V est en développement, les annonces et infos solides comme un roc se font encore attendre. Mais heureusement, Internet est là. Ou pas.


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Un usager de reddit, JackOLantern1982, a déclenché les hostilités en postant une longue série de prétendues informations concernant Grand Theft Auto VI. Celles-ci auraient été obtenues auprès de journalistes de PC Gamer et Kotaku, qu'un ami proche travaillant chez Rockstar n'a ni confirmé, ni nié.

Voici le listing dans son intégralité :

  • Le nouveau GTA est en développement depuis 2012 (un an avant le lancement de GTA V). La production n'a vraiment débuté qu'à la mi-2015, avec une pause pour que les équipes se concentrent sur Red Dead Redemption 2.
  • Tous les studios de Rockstar sont impliqués.
  • Le nom de code est PROJECT AMERICAS.
  • L'histoire prendrait place à la fois à Vice City et une nouvelle ville fictive ressemblant à Rio de Janeiro, avec quelques missions fermées à Liberty City. Cuba pourrait aussi être de la partie.
  • Le jeu sera équilibré entre arcade et réalisme. Il ne sera pas aussi réaliste que RDR2.
  • Un seul héros jouable et ce ne sera pas une femme.
  • Cela se passe dans les années 70 et 80.
  • On incarne Ricardo, un malfaiteur qui cherche à devenir un baron de la drogue. Un autre personnage-clé prénommé Kacey fait partie de la trame. On commence comme un simple arsouille qui passe de la came entre Vice City et la nouvelle zone sud-américaine avant de rencontrer de gros caïds du milieu et grimper les échelons. Il y aura plusieurs villes et une GRANDE prison qui représentera un bon morceau du jeu.
  • Le jeu sera découpé en chapitres comme RDR2.
  • La météo aura un rôle important. Il y aura des ouragans, des inondations...
  • Les bâtiments et les véhicules changent en fonction des époques. Cela aurait posé des problèmes dans le développement, résolus. Le système économique, très évolué, prend en compte la valeur croissante des voitures rares. 
  • L'inspiration principale serait la série Netflix "Narcos".
  • Rockstar veut une bande-son 70-80 qui dépote, mais rien n'est décidé.
  • Martin Madrazo, croisé dans GTA V et GTA Online, apparaîtra plus jeune, ainsi que son père, qui est un énorme baron de la drogue. On accomplit des missions pour eux, dont des raids sur d'autres gangs.
  • La mécanique de construction de son empire de la drogue est similaire à celle de Vice City Stories en beaucoup plus évoluée, façon GTA Online X 10.
  • Pas de poche magique pour les armes. On ne porte que ce que l'on peut réellement et ça se voit.
  • Le véhicule personnel est comme le cheval de RDR2. Tout notre équipement y est stocké dans le coffre. Votre gilet pare-balles s'y trouve aussi, et lorsque vous le portez, cela se voit.
  • Il y aura énormément de sous-titres à lire, comme dans Max Payne 3. Les personnages s'exprimeront dans leur langue maternelle. Très immersif, c'est comme regarder un épisode de Narcos. Si vous êtes en Amérique du Sud, ne vous attendez pas à entendre beaucoup parler anglais. Vice City mélange un peu tout, mais on entend principalement de l'anglais.
  • La trame abordera des sujets comme le virus du SIDA et la crise migratoire de l'époque. Il y aura une version fictive de Fidel Castro.
  • Il s'agit d'un projet de prochaine génération uniquement. Pas de PS4/Xbox One.
  • Il s'agit du projet principal de Rockstar, avec un autre jeu (Bully 2 ?)
  • Le jeu étant en pré-alpha, les noms, lieux et détails peuvent changer.
  • Pas de fenêtre de lancement pour le moment.

Un autre internaute, gfk53, est venu confirmer certaines choses dont le fait que l'aventure se déroulera dans les année 70 et 80 mais aussi de nos jours, ajoutant que si les villes, souvent très éloignées, sont moins étendues, elles auront bien plus de bâtiments avec lesquels interagir.

Un dernier, qui se dit proche du processus d'acting et d'enregistrement et assure qu'il aura fini début 2021 (et laisse entendre une sortie en 2022 ou 2023), a lui aussi apporté de probables détails, dont certains contredisent le premier :

  • Le jeu prend place à Liberty City aujourd'hui.
  • Le début de l'intrigue fera penser à The Wire (Sur Écoute).
  • Des inspecteurs de police essaient de faire tomber un gang basé dans un night club.
  • Il y a quatre personnages principaux, deux policiers et deux truands du gang.
  • L'intrigue est alors complètement retournée
  • La quantité de dialogues enregistrés est doublée par rapport à GTA V.
  • Il y a un twist scénaristique complètement fou
  • La trame principale se scinde en deux après un moment, la partie criminelle se concentre sur la construction d'un empire et la partie policière se veut plus jeu d'action traditionnel avec un soupçon de L.A. Noire.

Bon, je ne sais pas pour vous mais je n'y crois pas des masses. Et il y en a un autre, Jason Schreier, journaliste toujours très bien informé de Kotaku, dont la réaction sur le "leak" initial laisse à penser qu'il a brisé les pincettes d'usage en deux.

Ouaip, c'est du fake.

Qui a raison, qui a tort ? Rockstar ne va-t-il pas tenter d'abord de continuer à faire grandir Red Dead Redemption II et sa partie online ? Est-ce que ce monde est sérieux ? En attendant, GTA VI, s'il existe bien, n'a pas de date de sortie. Alors on attend. Merci.

[Via]

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