Et vous l'aurez compris : nous y voilà ! C'est au cours d'une interview accordée au Nihon Keizai Shimbun que le PDG de Sony Interactive Entertainment, Jim Ryan s'est permis d'évoquer la question des exclusivités.

Mentionnant l'arrivée de nouveaux acteurs sur le marché avec un certain Google et son service de jeux Stadia, Ryan a tenu à rappeler la présence de Sony sur le marché depuis un quart de siècle :

Nous accueillons l'arrivée de nouvelles entreprises avec beaucoup d'espoir. Sony Interactive Entertainment possède en revanche 25 ans d'expérience dans l'industrie du jeu vidéo et possède de nombreux atouts. [...] Le contenu est aujourd'hui devenu plus important que jamais.

Et pour s'assurer un contenu bien juteux qui fait se lever et s'évanouir les foules (dans cet ordre), Sony considère très sérieusement de passer par la case fusions/acquisitions, afin de s'assurer du contenu plus qu'exclusif, ayant sans aucun doute en ligne de mire la future PlayStation 5.

Faut-il donc s'attendre à une pluie de rachats en tous genres à l'instar de la démonstration de force organisée par Microsoft lors de sa conférence de l'E3 2018 ? Seul l'avenir nous le dira, chers lecteurs...