Alors que nos premières impressions manette en main nous avaient permis de nourrir quelques doutes quant à la stabilité du système, voilà que la tête pensante de Stadia Phil Harrison en personne fait preuve de beaucoup d'assurance auprès de nos confrères de Games Radar.

Si chacun d'entre nous pouvait depuis le début du mois de juin tester leur connexion histoire de voir où ils se classaient selon les standards du géant américain, Google avait mis fin au mois de janvier dernier à son test grandeur nature baptisé Project Stream, qui permettait à certains joueurs d'essayer Assassin's Creed Odyssey via leur navigateur Internet.

Mais malgré l'accès relativement restreint de ce Project Stream, Harrison confirme qu'aucune phase de bêta test n'aura spécifiquement lieu avant le lancement de Google Stadia :

Géographiquement, les États-Unis sont l'endroit le plus complexe à tester, ne serait-ce qu'à cause de la taille du pays. Et en réalité, l'Europe - et particulièrement le Royaume-Uni - est un territoire où le lancement sera relativement plus facile. Nous n'allons donc pas faire un autre test au Royaume-Uni ou en Europe. Si nous avions eu le temps, nous l'aurions probablement fait, mais nous n'en avons pas besoin.

Si jamais vous vous sentez donc de jouer les cobayes grandeur nature, rappelons que le service Google Stadia sera lancé au mois de novembre prochain, via un abonnement mensuel de 9,99€ ou via le pack Édition Fondateur facturé 129€.