>
>
Google Stadia : Pour Phil Harrison, l'Europe n'a pas besoin de bêta tests

Google Stadia : Pour Phil Harrison, l'Europe n'a pas besoin de bêta tests

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Depuis son annonce en moyenne pompe au mois de mars dernier, le service de streaming Google Stadia n'en finit plus de soulever de nombreuses questions de la part des joueurs du monde entier. Du côté du futur maître du monde occidental, on s'en pose visiblement beaucoup moins. 


À voir aussi : Google STADIA : Prix, abonnements, date de sortie et jeux, toutes les infos à savoir


Alors que nos premières impressions manette en main nous avaient permis de nourrir quelques doutes quant à la stabilité du système, voilà que la tête pensante de Stadia Phil Harrison en personne fait preuve de beaucoup d'assurance auprès de nos confrères de Games Radar

Si chacun d'entre nous pouvait depuis le début du mois de juin tester leur connexion histoire de voir où ils se classaient selon les standards du géant américain, Google avait mis fin au mois de janvier dernier à son test grandeur nature baptisé Project Stream, qui permettait à certains joueurs d'essayer Assassin's Creed Odyssey via leur navigateur Internet.

Mais malgré l'accès relativement restreint de ce Project Stream, Harrison confirme qu'aucune phase de bêta test n'aura spécifiquement lieu avant le lancement de Google Stadia :  

Géographiquement, les États-Unis sont l'endroit le plus complexe à tester, ne serait-ce qu'à cause de la taille du pays. Et en réalité, l'Europe - et particulièrement le Royaume-Uni - est un territoire où le lancement sera relativement plus facile. Nous n'allons donc pas faire un autre test au Royaume-Uni ou en Europe. Si nous avions eu le temps, nous l'aurions probablement fait, mais nous n'en avons pas besoin

Si jamais vous vous sentez donc de jouer les cobayes grandeur nature, rappelons que le service Google Stadia sera lancé au mois de novembre prochain, via un abonnement mensuel de 9,99€ ou via le pack Édition Fondateur facturé 129€.  

La rédaction vous recommande

17 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (17)