>
>
PES League 2019 : Un 3e titre pour "Usmakabyle" ? Les finales mondiales en LIVE MAINTENANT !

PES League 2019 : Un 3e titre pour "Usmakabyle" ? Les finales mondiales en LIVE MAINTENANT !

Par Alix Dulac - publié le
×

La saison esportive sur PES 2019 s'apprête à toucher à sa fin. Ce week-end, à Londres, au sein du stade mythique d'Arsenal, l'Emirates Stadium, se dérouleront les finales mondiales de la PES League, le championnat du monde en individuel et en coopération (3 vs 3) sur la licence de football virtuel de Konami. Sacré à deux reprises sur le toit du monde, le Français Walid Rachid "Usmakabyle" Tebane, représentant de l'AS Monaco, tentera de briguer une troisième couronne.


À voir aussi : E3 2019 : On a joué à Sea of Solitude, notre récit en pleine mer


L'histoire pourrait être belle. Les prochaines heures la détermineront. Pour PES 2019, jeu désormais en fin de vie après que PES 2020 a pointé le bout de son nez à l'E3 (et pas que), le coup de sifflet final de la saison esportive sera rendu ce week-end, à Londres. Plus précisément du côté de l'Emirates Stadium, ce stade mythique appartenant à Arsenal et à sa légende vivante Thierry Henry.

Cela tombe bien. Il sera question de légendes, ce vendredi et samedi, en terre anglaise. Celle de l'Italien Ettore "Ettorito" Giannuzzi, véritable prodige de la licence de football virtuel de Konami et champion du monde en titre, aussi bien en individuel, qu'en coopération (3 vs 3), avec son trio "Broken Silence", composé de son compatriote Luca Tubelli et de l'Espagnol Alex Alguacil, joueur esport du FC Barcelone.

Il y a aussi celle - cocorico - de Walid Rachid "Usmakabyle" Tebane (AS Monaco eSports), champion du monde en 2015 et 2016, champion d'Europe en titre après son sacre retentissant il y a quelques semaines à Porto. Un joueur revanchard après trois ans passés loin du circuit et bien décidé à montrer au monde que sur PES 2019... c'est encore bel et bien lui le patron.

Une parenthèse de huit ans sans finale mondiale, voilà ce à quoi a mis fin le Franco-portugais Christopher Maduro Morais, roi du globe en 2010. Lui aussi a une légende à parfaire, nous offrant pas moins de trois titres mondiaux en individuel pour l'Europe à Londres. Quatre, avec la présence du Brésilien Guifera, finaliste malheureux en 2016, vainqueur larmoyant et comblé en 2017... à Londres déjà. De la capitale anglaise... à la capitale anglaise, il n'y aurait donc qu'un pas pour le jeune talent sud-américain ? Wait and see.

Dans la catégorie co'op, elle aussi attendue, ce sont trois Frenchies qui seront à suivre. Rebaptisés QueDesSchlags, Kamel "NeoKams" El Morabet, champion de France en 2016, Kilyan "Kilzyou" Faucheux et Kevin "Lensois" Popielarz auront à coeur de briser les rêves de back-to-back de "Broken Silence".

Un sacré défi pour un week-end riche en émotions et en rebondissements, à suivre dès ce vendredi, 15h, en LIVE, sur Gameblog !

Le programme des finales mondiales 2019 de la PES League

  • Vendredi 28 juin (à partir de 15 h - 3 vs 3)
  • Samedi 29 juin (à partir de 12h - 1 vs 1)

La rédaction vous recommande