>
>
Nintendo Switch : Sakurai parle de l'ajout de Banjo & Kazooie et du héros de Dragon Quest

Nintendo Switch : Sakurai parle de l'ajout de Banjo & Kazooie et du héros de Dragon Quest

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Après un Nintendo Direct quasi-intégralement consacré à un certain Super Smash Bros. Ultimate en 2018, vous pensiez échappé au crossover de l'extrême cette année ? Perdu ! À l'occasion de l'arrivée de nouveaux combattants venus d'ailleurs, le constructeur japonais en aura remis une couche.


À voir aussi : TEST de Samurai Shodown : Le retour de la baston 2D à l'arme blanche !


Vous le savez donc depuis un moment : Banjo-Kazooie et une palanquée des héros issus de la saga Dragon Quest rejoindront en DLC le roster de cette joyeuse foire à l'empoigne. Et comme il est impossible d'arrêter cette machine de guerre qu'est Masahiro Sakurai, le réalisateur de la série a tenu à revenir sur les coulisses de cette double-invitation.

Interrogé par ses compatriotes du magazine Famitsu, Sakurai commence par expliquer à quel point le duo Banjo/Kazooie était de longue date demandé par les fans :

Même après avoir ajouté King K; Rool et Ridley, les fans continuaient de les réclamer. 

Nous apprenons d'ailleurs que les négociations ont surtout eu lieu entre Nintendo et Microsoft, les deux constructeurs ne sollicitant pas spécialement le studio Rare sur le sujet.

En ce qui concerne l'arrivée des héros des Dragon Quest, Sakurai avoue avoir eu quelques sueurs froides à l'idée d'intégrer une licence si prestigieuse et chère au coeur des joueurs japonais. La preuve : il a d'abord été question de conserver le menu d'action présent depuis le premier épisode, histoire de conserver une certaine forme d'authenticité. 

En attendant de découvrir si le quadragénaire pourra un jour prendre un peu de repos, rappelons que les héros de Dragon Quest et Banjo-Kazooie sont attendus pour cet été dans le season pass de Super Smash Bros. Ultimate.

La rédaction vous recommande

2 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (2)