>
>
SEGA annonce SolSeraph, un jeu de stratégie inspiré du mythique ActRaiser

SEGA annonce SolSeraph, un jeu de stratégie inspiré du mythique ActRaiser

Par Thomas Pillon - publié le
×

Avec quelques décennies d'existence au compteur, le jeu vidéo a déjà eu le temps de voir émerger quelques dynasties et autres glorieux ancêtres dont les exploits nous sont encore narrés aujourd'hui. Et forcément, certains petits jeunes espèrent toujours leur part de l'héritage...


À voir aussi : Planet Zoo : Nos impressions sur ce fabuleux documentaire animalier en temps réel


C'est pourquoi nous assistons désormais à l'arrivée des "successeurs spirituels", des titres qui se réclament d'une de ces gloires passées sans pour autant sortir le chéquier afin d'en emprunter le patronyme. Voici donc venir SolSeraph, que Sega annonce droit dans ses bottes comme le nouvel ActRaiser, quitte à se faire violemment taper sur les doigts par les fans dudit jeu. 

Dévoilé dans ce premier trailer, SolSeraph vous placera dans sans grande surprise aux commandes d'une divinité prenant la forme terrestre d'un chevalier ailé muni d'une épée. Tout comme son ancêtre de coeur, le jeu alternera entre phases d'actions et de combats vus de côté, et un aspect tactique mettant l'accent sur la stratégie. Dans ces dernières, il vous faudra repousser des vagues d'ennemis afin de protéger votre poignée de fidèles. 

L'éditeur Sega n'aura pas fait les choses à moitié pour aider le studio Ace Team, puisque l'on retrouve le vénérable Yuzo Koshiro (avec lequel nous avions eu la chance de nous entretenir ici-même) à la composition. Il ne nous reste plus qu'à juger sur pièces la parenté dont se réclame ce nouveau venu, ce qui ne devrait plus tarder : SolSeraph est en effet annoncé pour répandre la bonne parole ce 10 juillet sur PC, PlayStation 4, Nintendo Switch et Xbox One

Que pensez-vous de cette annonce ? Seriez-vous intéressés par un successeur auto-proclamé d'ActRaiser ? Faites-nous part de vos avis divins dans les commentaires ci-dessous.

Galerie photo SolSeraph - 10 images (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande

2 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (2)