>
>
Tales of Arise : Système de combat, monde ouvert, le producteur livre de nouvelles infos

Tales of Arise : Système de combat, monde ouvert, le producteur livre de nouvelles infos

Par Thomas Pillon - publié le
×

Après un quart de siècle de bons et loyaux services, la série e J-RPG Tales of continue son petit bonhomme de chemin, épisode après épisode. Et si nous avions bouffé du réchauffé avec la récente (re)sortie d'un certain Tales of Versperia Definitive Edition, l'E3 2019 nous a permis de découvrir le futur de la licence.


À voir aussi : DBZ Kakarot : Toriyama promet des approfondissements scénaristiques inédits


Tales of Arise, c'est son petit nom, sera donc la nouvelle entrée dans la saga. Mettant en scène deux planètes proches mais nourrissant mutuellement à l'égard de l'autre un ressentiment grandissant au fur et à mesure des siècles qui s'écoulent, nous avions dû jusqu'alors nous contenter de ce bref résumé pour fantasmer. 

Mais aujourd'hui, voilà qu'une interview du producteur Yusuke Tomizawa repérée par le très informé blog Ryokutya2089 nous en dévoile un peu plus. En effet, les deux planètes Dhana et Rena ne profitent pas des mêmes progrès technologiques : si la première est très avancée, la seconde est encore engluée dans son époque médiévale, quitte à faire de l'oeil à notre cher Camille. Les personnages composant votre équipe ne profiteront donc pas des mêmes capacités selon leur planète d'origine, certains étant par exemple incapables de maîtriser la magie. 

Au niveau du système de combat, Tomizawa explique vouloir se rapprocher des épisodes Zestiria et Berseria, conservant le système d'interactions visible sur la world map. En revanche, les Skits, ces fameuses saynètes durant lesquelles votre équipe taille le bout de gars à tout bout de champ devraient finalement disparaître. 

Enfin, pour ceux qui se demanderaient si Tales of Arise allait faire entrer la série vieille de presque 25 ans dans l'ère du monde ouvert, la réponse est catégorique, et négative. Comme au bon vieux temps, la progression s'effectuera via la bonne vieille alternance exploration/donjon, même si l'on nous promet que la sensation de monde ouvert sera présente. Allons bon. 

Nous aurons quoi qu'il arrive tout le loisir de vous reparler de Tales of Arise, prévu quelque part en 2020 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. 

Que pensez-vous de ces choix ? Êtes-vous intéressés par Tales of Arise ? Faites-nous part de vos avis ouverts dans les commentaires ci-dessous.

La rédaction vous recommande

8 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (8)