Gamasutra a eu l'occasion de s'entretenir avec Tymone Smektalale, le Lead Game Designer de Dying Light 2 pour parler notamment du gameplay émergeant qui consiste à réaliser des interactions en jeu non prévues par les développeurs.

Nous avons tellement de moments d'émergence cool grâce à la physique. Elle joue avec le comportement de l'IA ainsi qu'avec les éléments destructibles du décor. Nous avons eu un exemple aujourd'hui où dans la première scène de la démo, un joueur a coupé la tête d'un gars et la tête s'est envolée et a frappé un autre ennemi.
La tête a heurté un autre type au visage, et il s'est cassé le nez ! Soudain, il s'est mis à saigner du nez.

Nous avons décidé de ce qui est important. Le but est de créer un jeu où chaque joueur peut sentir qu'il a été en mesure de façonner la ville par ses propres décisions.

Des interactions particulièrement morbides en l'occurrence. Le jeu est prévu pour 2020 sur PC, PS4 et Xbox One.