>
>
La Mega Drive Mini dévoile son ENORME Collector japonais et ses 22 cartouches physiques

La Mega Drive Mini dévoile son ENORME Collector japonais et ses 22 cartouches physiques

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Depuis le temps que l'on vous rebat les oreilles avec, vous commencez à le savoir : la Mega Drive Mini et sa cohorte de titres très orientée core gamers va profiter d'une année sans Nintendo pour faire souffler le juteux vent de la nostalgie.


À voir aussi : E3 2019 : On a essayé la Mega Drive Mini, un bonbon nostalgique mais pointu


Et à l'instar de l'autre constructeur japonais, toujours en activité de son côté, la 16 bits miniature de SEGA se déclinera en deux versions différentes, selon que vous l'achetiez en Asie ou en Occident.

Mais au-delà des cinq jeux exclusifs à cette édition dont nous vous parlions ici-même, nous découvrions également avec un certain étonnement l'aspect jusqu'au-boutiste de Maître Sega, qui annonçait également commercialiser de véritables cartouches miniatures de quelques uns de ses plus grands titres, histoire de consommer un peu plus de matière première fossile, tout en offrant à votre console un supplément d'âme, quelque part entre tradition et modernité©.

Et tenez-vous bien : l'édition turbo Collector qui vient d'apparaître sur la boutique en ligne de l'ex-constructeur proposera en plus de la Mega Drive Mini, de son extension 32X, de son lecteur Mega-CD et de sa fausse cartouche Sonic & Knuckles 22 versions miniatures de ces classiques de l'autre 16 bits. Nous n'inventons rien, puisque l'objet est disponible à cette adresse, et les cartouches en question dans notre belle galerie d'images.

Les fans d'import fortunés pourront en plus de se la péter auprès de leur entourage profiter des jolis visuels nippons que nous envions toujours à nos petits camarades de l'archipel, parmi lesquels ceux de Phantasy Star IV, Monster World IV ou encore le très festif Sonic the Hedgehog 2. Dingue, ça. 

Finalement, la seule mauvaise nouvelle dans cette histoire, c'est sans doute le prix du pack : ¥25.877, soit environ 213 de nos euros. Sans les frais de port, cela va de soi. Sortie prévue en même temps que la Mega Drive Mini, le 19 septembre prochain. 

Que pensez-vous de cette célébration faite de plastique ? Allez-vous craquer votre PEL pour être le plus nostalgique de votre entourage ? Faites-nous part de vos avis de collectionneurs avertis dans les commentaires ci-dessous.

Galerie photo Mega Drive - 3 images (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande

13 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (13)