>
>
Ape Escape : Un nouvel épisode en développement pour les 20 ans ?

Ape Escape : Un nouvel épisode en développement pour les 20 ans ?

Par Olivier Cortinovis - publié le
Image

Absents des écrans depuis la fin d'année 2010, les primates loufoques d'Ape Escape ont fait une réapparition éclair via un compte Twitter, à l'occasion des vingt ans de leur existence. De quoi susciter la curiosité et espérer un retour de la licence ?


À voir aussi : E3 2019 : On a joué à Sea of Solitude, notre récit en pleine mer


On n'apprend pas aux vieux singes à faire les grimaces... Et l'apparition d'un compte Twitter, dédié à la licence Ape Escape, a mis la puce à l'oreille d'un public nostalgique, triste de ne plus pouvoir capturer ces singes insaisissables depuis une bonne décennie.

Un compte Twitter relativement jeune du nom de @piposaru20th a mis en ligne l'image d'un primate malicieux (voir dans notre galerie cachée), replié dans sa cachette, avec la légende suivante : "Voilà vingt ans que je cours, mais je me demande s'il y a encore quelqu'un pour me pourchasser ?".

Un mystérieux message relayé par SIE Japan Studio, himself, le studio à l'origine de la saga alors que celle-ci s'apprête à souffler ses vingt bougies.

En 1999, sortait en effet une série qui, sans rivaliser avec les performances de Crash Bandicoot en termes de popularité, est parvenue à se hisser au rang de mascotte chez Sony Japon et de jeu étendard sur la Playstation 1 grâce à son univers chatoyant et l'utilisation de la Dual Shock.

Et c'est justement le succès des rééditions des épisodes originaux du marsupial sur la génération actuelle qui pourrait inciter SIE Japan Studio à concocter un remake des trois premiers opus, ou mieux, une toute nouvelle aventure.

Galerie photo Ape Escape - 1 image (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande

1 commentaire
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (1)