>
>
Blair Witch Project : Les développeurs déclarent s'inspirer de Firewatch

Blair Witch Project : Les développeurs déclarent s'inspirer de Firewatch

Par Thomas Pillon - publié le
×

Vous aviez cru à un nouveau volet du père Alan Wake ? Perdu ! Dévoilé lors de la conférence Microsoft de l'E3 2019, le nouveau thriller du studio Bloober Team (à qui l'on doit notamment un certain Observer) surfant sur la licence Blair Witch s'annonçait.


À voir aussi : E3 2019 : On a joué au très étrange Carrion, nos impressions ensanglantées


Blair Witch, justement, s'est pour le moment contenté d'un trailer de deux petites minutes pour nous mettre l'eau à la bouche.

Mais entre temps, le site EuroGamer a eu la chance de s'entretenir avec le scénariste Basia Kciuk et le développeur Maciej Glomb. Interrogés sur leurs inspirations, leur réponse en deux temps peut paraître surprenante : 

Des inspirations, il y en a eu beaucoup. Chaque jeu qui consiste à marcher dans une forêt est une grande inspiration. Il n'y a pas tellement de jeux ambitieux sur les forêts. Il y a beaucoup de jeux indépendants, comme Slender Man, mais bien que Slender Man était formidable au début, il est difficile de s'en inspirer sur le long terme. Nous tirons beaucoup d'idées mécaniques et de solutions d'autres jeux.

Firewatch nous a bien plu, bien que ce ne soit pas un jeu d'horreur. Ce fut une belle aventure dans une forêt dans laquelle vous étiez, techniquement, seul - vous pouviez parler avec une autre personne mais sinon, vous étiez seul à l'extérieur. Même si ce n'était pas effrayant, cela relevait plutôt du mystère : c'était génial de regarder les mécanismes, de voir comment se déroulait l'histoire, le rythme.

Vous aurez donc deviné comme des grands qu'il ne faudra pas s'attendre à déambuler tranquilou au sein d'une forêt en admirant le paysage, mais plutôt à ressentir cette solitude salvatrice qui caractérisait les aventures estivales d'Henry et Delilah. 

Blair Witch est quant à lui prévu pour hanter la rentrée dès le 30 août prochain, sur PC et Xbox One.

La rédaction vous recommande

3 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (3)